Fermer
Secteurs / Activités

    La coopérative Fasthotel et la franchise Akena lancent le concept Akefast

    Le réseau coopératif FastHotel et la franchise Akena lancent un nouveau concept d’hôtel hybride et modulable, baptisé Akefast, afin d’atteindre 150 établissements d’ici deux ou trois ans.

    Le GIE A&F Hospitality, issu du rapprochement entre le réseau coopératif d’hôtellerie économique et 2 étoiles FastHotel et la franchise hôtelière de 2+ à 4 étoiles Akena, a présenté en mars dernier lors du salon Franchise Expo Paris un nouveau concept d’hôtel hybride et modulable, baptisé Akefast.

    Hôtel Akefast, projet commun entre la franchise Akena et la coopérative Fasthotel« Le concept est similaire à celui du Mécano, avec des éléments préfabriqués et usinés en béton qui s’assemblent les uns dans les autres sur place et qui sont complétés par un bardage bois ou acier, explique Frédéric Hourmant, directeur général de SCNH (Société Coopérative des Nouveaux Hôteliers – FastHotel). Les chambres étant situées au 1er étage, tandis que les espaces communs, salles de réunion et espaces éventuels de co-working, sont positionnés au rez-de-chaussée ».

    La coopérative FastHotel et la franchise Akena regroupent 120 établissements

    « Il s’agit d’un projet commun dont le coût de construction est estimé à moins de 45 000 euros la chambre clef en main pour un espace allant de 15 à 25 m2, précise Frédéric Hourmant. Un excellent rapport qualité-prix et un rendu vraiment unique pour une construction classique ». 

    Akefast doit permettre de répondre à tous les marchés 2 ou 3 étoiles, y compris des établissements tels que les auberges de jeunesse, précise le GIE. Qui a pour objectif d’atteindre 150 établissements FastHotel et Akena d’ici deux ou trois ans ; et de renouveler 50 % du parc actuel avec des hôtels rénovés ou nouvellement construits. Un premier hôtel Akefast devrait sortir de terre prochainement, tandis que d’autres projets sont en cours.

    La stratégie du groupe est d’atteindre 150 établissements d’ici deux ou trois ans

    Franchise FasthotelAnnoncé courant 2018, le rapprochement entre FastHotel, lancée en 1989, et Akena, née en 1992 et ouverte à la franchise en 1994, est désormais effectif. Les deux marques continueront à exister côte à côte sur des segments distincts, ayant mis en commun leur force commerciale et marketing, leur centrale d’achats, leur carte de fidélité, leur système de gestion et de réservations, ainsi que la gestion de la satisfaction client.

    Codirigées par Marc Plisson, Président des hôtels Akena, et Frédéric Hourmant, Directeur Général de SCNH, le GIE A&F Hospitality regroupe 120 établissements et génère un chiffre d’affaires annuel de 45 M€. Il espère rallier de nouveaux hôteliers ou de petits groupes auxquels il propose un accompagnement « clef en main », en construction ou en rénovation, pour ouvrir chaque année une dizaine d’hôtels FastHotel, Akena ou Akefast en coopérative ou en franchise.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FASTHOTEL

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FASTHOTEL Trouvez votrelocal