Fermer
Secteurs / Activités

    Hyper Cuisines passe le cap des 30 unités - Brève du 11 juillet 2008

    À la faveur de deux ouvertures consécutives, à Lannion (22), puis à Troyes (10), Hyper Cuisines vient de passer le cap des 30 magasins en franchise. L’enseigne a programmé deux autres inaugurations d’ici le mois d’octobre. Et n’écarte pas la possibilité de faire ses premiers pas en Afrique du Nord, courant 2009.
    S’ils se concrétisent, ces projets marqueraient une accélération de l’essor du réseau, créé en 1984. “C’est notre ambition, commente Gilles Xerri, directeur du développement. Notre entreprise s’est pour cela structurée de manière beaucoup plus efficace. Nous avons notamment étoffé notre équipe au siège, recruté un formateur à plein temps et externalisé certaines tâches, comme la communication, afin de nous concentrer sur notre développement”, explique-t-il. Objectif de l’enseigne : atteindre rapidement les 50 unités. Et ensuite ? “Nous passerons alors un palier supplémentaire, qui nous obligera certainement à revoir encore notre organisatio”, note le responsable.
    S’appuyant sur une grande profondeur de gamme (solutions de 3 000 à 30 000 euros), les magasins Hyper Cuisines affichent, à l’heure actuelle, un chiffre d’affaires moyen par unité de 1,3 million d’euros. Et bénéficient, selon Gilles Xerri, d’une “bonne rentabilité”, soutenue par la capacité du franchiseur à obtenir, pour eux, des “conditions d’achat très avantageuses auprès de divers fabricants, régulièrement mis en concurrence”.

    Enseignes du même secteur