Fermer
Secteurs / Activités

      Irrijardin dévoile son concept store à Noé - Brève du 20 septembre 2016

      Brève
      20 septembre 2016

      Le réseau Irrijardin (piscine, spa et arrosage) a inauguré, lundi 19 septembre, un concept store de près de 300 m² mitoyen de son siège social, à Noé (31).

      Une surface de vente doublée, pour passer à 270 m², à laquelle s’est joint un centre de formation pour l’activité spa, ainsi qu’une salle de fitness pour ses collaborateurs : Irrijardin, le distributeur spécialisé dans les équipements pour la piscine, le spa et l’arrosage, a vu les choses en grand pour offrir une cure de jouvence à son point de vente de Noé (Haute-Garonne), attenant à son siège social. “Il joue désormais le rôle de magasin pilote pour le réseau de nos 80 franchisés“, indique Yves Allibert, pdg d’Irrijardin. Avant d’ajouter : “Ces nouvelles installations représentent plus de 30 % de nos investissements qui ont atteint cette année un million d’euros.”

      Ce nouveau concept store élabore une “révision complète de la présentation de nos produits”, poursuit le pdg, s’appuyant sur trois piliers :

      1. La densification de l’offre, l’accentuation de l’éclairage et l’optimisation des facing comme il est de coutume dans la grande distribution.
      2. La création d’un espace projet dédié à la piscine (l’activité n°1 du réseau, soit 72 % de son chiffre d’affaires, contre 15 % pour l’arrosage et 11 % pour le spa).
      3. Le développement d’outils numériques spécifiques : tablettes, borne tactiles et grands écrans.

      S’agissant du nouveau centre de formation spa, contigu au point de vente, il est destiné aussi bien aux futurs franchisés en formation qu’aux collaborateurs de l’entreprise (commerciaux notamment). S’étirant sur 270 m², il présente une dizaine de modèles de spa accompagnés d’une batterie d’outils pédagogiques (tablettes, bornes et tutoriels sous formes de vidéos).

      Exercice 2015-2016 : un chiffre d’affaires à +10 %

      Fondée en 1989, l’enseigne, qui vit Yves Allibert prendre sa direction générale en 2003, compte, à ce jour en France, 91 points de vente (77 développés en franchise et 14 succursales). “Nous avons ouvert cette année quatre nouveaux magasin. Pour 2017, nous tablons sur 10 ouvertures, principalement dans l’Ouest de la France”, indique son pdg qui vise, à plus longue échéance, le développement dans l’Hexagone de quelque 240 unités en franchise. Irrijardin a réalisé à la clôture de son dernier exercice (septembre 2016) un chiffre d’affaires de 59,5 millions d’euros HT en progression de 10 % par rapport à l’exercice 2014-2015. L’entreprise compte 395 employés (franchisés compris).

      70 000 €
      Apport personnel
      13 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IRRIJARDIN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IRRIJARDIN
      Consultez l'Indicateur de la Franchise