Fermer
Secteurs / Activités

      IrriJardin mixte en France et -bientôt- en Espagne… - Brève du 30 mars 2007

      Developpé en franchise depuis 4 ans, après un démarrage en affiliation, ce spécialiste des piscines (65 % du chiffre d’affaires environ) et des solutions d’arrosage pour le jardin (25 à 30 %) regroupe à ce jour une cinquantaine de magasins en France, dont une trentaine en franchise. Son objectif à terme est d’aligner entre 120 et 130 points de vente sur l’ensemble du territoire. Au rythme de 6 à 8 ouvertures en franchise chaque année, comme ce fut le cas en 2005 et 2006.

      L’enseigne, qui recrute « des cadres en reconversion avec une appétence pour le produit », a également l’intention de reprendre son développement en propre, « afin de garder la maîtrise de son savoir-faire » et « de motiver ses collaborateurs en interne ».

      A l’international, c’est également sous la forme d’un réseau mixte entre succursales et franchises qu’IrriJardin entend se développer. Pour preuve, le projet de création de site pilote en Espagne, mené en partenariat avec un franchisé français. Le premier site, dont l’ouverture est programmée pour 2008, devrait permettre d’adapter le concept au marché espagnol.

      70 000 €
      Apport personnel
      13 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur IRRIJARDIN

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise IRRIJARDIN
      Consultez l'Indicateur de la Franchise