Fermer
Secteurs / Activités

    ITM Alimentaire (Intermarché, Netto) va changer de Président - Brève du 2 avril 2015

    Le Groupement des Mousquetaires annonce que Thierry Cotillard succèdera à Philippe Manzoni, son Président depuis 2009, à la tête d'ITM Alimentaire International (enseignes Intermarché et Netto).

    Après 5 années passées à la tête des enseignes Intermarché et Netto, Philippe Manzoni souhaite aujourd’hui “se consacrer à la réussite de son projet commercial sur la ville de Dole, où il inaugurera prochainement un point de vente Intermarché agrandi”, annonce le Groupement des Mousquetaires dans un communiqué. Philippe Manzoni transmettra donc la présidence d’ITM Alimentaire International, qu’il exerçait depuis 2009, à Thierry Cotillard à compter du 28 avril prochain.
     
    Durant son mandat, Philippe Manzoni “est parvenu, avec son équipe, à organiser les points de vente Intermarché selon leur vocation commerciale (Super, Hyper, Contact et Express), à dynamiser l’image d’Intermarché et à relancer la politique commerciale de Netto, souligne le Groupement dans son communiqué. Son bilan positif se traduit par une progression continue de la part de marché d’ITM Alimentaire International”.
     
    Adhérent depuis 2007 à Issy-les-Moulineaux, Thierry Cotillard, futur Président des Mousquetaires, était dans le cadre de son tiers temps en charge de la Direction de l’Offre Alimentaire d’ITM Alimentaire International. Ingénieur agroalimentaire et diplômé d’HEC, il a intégré le Groupement des Mousquetaires en tant que coopérant en Italie, avant d’occuper ensuite différentes fonctions telles que celle de Secrétaire général de la région Centre Ouest.
     
    Avec plus de 3 560 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 40,1 Mds€ en 2014, le Groupement des Mousquetaires rassemble 2 940 chefs d’entreprise indépendants et 146 000 collaborateurs sous ses enseignes Intermarché (1832 points de vente), Netto (308 magasins), Bricomarché, Brico Cash (équipement de la maison), Roady (automobile) et Poivre Rouge (restauration). Il prévoit le recrutement de 300 nouveaux chefs d’entreprise, en France et en Europe. Et sa branche alimentaire a annoncé en octobre dernier un accord de coopération à l’achat avec le groupe Casino (10 155 magasins en France au 30 juin, dont plus de 4 500 en franchise).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERMARCHE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERMARCHE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise