Secteurs
  • High tech, techno et électroménager
  • Automobile, moto
  • Beauté, forme, bien-être, santé
  • Commerce alimentaire de proximité
  • Habitat / Rénovation / Bâtiment
  • Grande distribution et magasins spécialisés
  • Habillement, mode, accessoires
  • Immobilier
  • Meuble et décoration
  • Cafés, hôtellerie et restauration
  • Sports, loisirs, voyage
  • Services aux particuliers et aux entreprises
Franchises

Jeff de Bruges soigne sa notoriété

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Brève
17 mars 2017

Franchise leader en France sur le créneau du chocolat, Jeff de Bruges cultive sa notoriété pour demeurer en haut de l’échelle.

Jeff de Bruges soigne sa notoriété

Poursuivant depuis des années sa croissance avec une moyenne de 15 à 20 ouvertures par an, la franchise chocolatière Jeff de Bruges comptait, fin 2016, 510 magasins en France et à l’étranger. Depuis plus de 30 ans, l’enseigne s’attache à faire du chocolat un plaisir au quotidien à la portée de tous, en proposant un bon rapport qualité/prix et des magasins de proximité partout en France. Sa force réside dans un concept global adapté aussi bien aux centres villes qu’aux centres commerciaux, un savoir-faire commercial et marketing unique au service de l’animation des magasins et une formation des franchisés tout au long de leur activité.

Des efforts payants puisqu’ils ont permis à Jeff de Bruges d’être distingué régulièrement par les professionnels et les consommateurs. C’est ainsi la première enseigne de chocolat reconnue par les consommateurs avec 88% de notoriété globale, selon l’enquête de Kantar-TNS réalisée en décembre 2016. Il y a quelques mois Jeff de Bruges était élue « Meilleure Chaîne de Magasins 2016-2017 » dans la catégorie chocolateries, une distinction qui récompense la qualité des produits et de l’accueil dans les magasins. En 2015, les franchisés Jeff de Bruges avaient déjà remporté les plus hautes distinctions de la Fédération française de la franchise (FFF) : un Grand Ruban d’Or, un Ruban d’Or et un Ruban d’Argent.

Jeff de Bruges, qui a présenté un nouveau concept de magasin l’an passé, s’implante sur des zones de chalandise d’au moins 20 000 habitants, sur des emplacements n°1, en centre commercial ou en centre-ville. Les points de vente s’expriment sur une superficie moyenne de 30 à 40 m² (surface de vente) en centre-ville et de 45 m² en centre commercial. Pour rejoindre le réseau, il faut prévoir un investissement d’environ 120 000 euros en centre-ville, et entre 140 et 200 000 euros en centre commercial (hors droit au bail ou droit d’entrée). La tête de réseau fait état d’un chiffre d’affaires moyen de 435 000 euros pour les points de vente implantés en France.

80 000 €
Apport personnel
Voir la fiche
PICARD BAN17
Enseignes du même secteur
Demander une
documentation

Pour plus d'informations sur JEFF DE BRUGES

Je suis intéressé par la franchise JEFF DE BRUGES
CENTURY 21
Financez votre projet Trouvez votrelocal