Fermer
Secteurs / Activités

      Jotul poursuit son développement - Com. de presse du 11 avril 2024

      Com. de presse
      11 avril 2024

      Introduit sur le marché français en concession en 2011, JOTUL, est un acteur prééminent dans le secteur du chauffage au bois. L’enseigne poursuit son développement en France et a récemment inauguré son 50ème établissement en franchise. Elle prévoit d’en ouvrir 50 de plus d’ici l’année 2030.

      A propos de JOTUL

      Fondée en 1853, JOTUL est une entreprise norvégienne spécialisée dans la fabrication de poêles et de cheminées. Etablie en France depuis 1977, elle a su consolider sa position sur le marché français. En 2011, l’enseigne a opté pour la franchise, avec un système de concession. Cette stratégie lui permet de poursuivre son expansion, tout en garantissant une qualité de services et de produits homogène sur l’ensemble du territoire français.
      Par ailleurs, les consommateurs apprécient particulièrement les produits de JOTUL pour leur design moderne, alliant à la fois fonctionnalité et esthétique. Proposant une large gamme de poêles, d’inserts et de cheminées, l’entreprise commercialise ses produits sous 4 marques à forte reconnues : JOTUL, SCAN, ATRA et ILD.

      JOTUL, une enseigne bien ancrée en France

      Grâce à la marque JOTUL, la France a hérité d’un savoir-faire norvégien et d’une expertise technique en matière de chauffage au bois. Lancée avec un réseau de concessionnaires en 2011, l’enseigne compte désormais 50 points de vente franchisés dans tout l’Hexagone. 9 d’entre eux ont ouvert leurs portes en 2023, année marquant le 170ème anniversaire de l’enseigne.
      La marque a connu une croissance significative l’année dernière. En effet, elle a pu s’implanter à Lons (Pyrénées-Atlantiques), à Chorges (Hautes-Alpes), à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), à La Fouillouse (Morbihan), à Redon (Ille-et-Vilaine), à Reims (Marne), à Saumur (Maine-et-Loire) et à Vienne (Isère). JOTUL a clôturé l’année 2023 en inaugurant son 50ème magasin en France à Reichstett (Bas-Rhin).
      Il convient de noter que ces 9 franchises s’étendant sur des sites d’une superficie allant de 110 à 230 m². En outre, le nombre de salariés varie en fonction de la taille des magasins, entre 4 à 8 salariés.

      JOTUL envisage d’ouvrir 50 nouveaux points de vente à l’horizon 2030

      Présent dans plus de 43 pays, à travers un réseau de revendeurs multimarques, JOTUL ambitionne de renforcer sa présence en France. L’enseigne prévoit l’ouverture de 5 à 10 points de vente chaque année. Son but est d’établir 50 nouvelles franchises avant la fin de l’année 2030, portant ainsi le total à 100 implantations dans tout l’Hexagone.
      Pour atteindre cet objectif, JOTUL adopte une approche plus stratégique. L’entreprise envisage de commercialiser ses produits, exclusivement par le biais de concessionnaires. Ces derniers seront sélectionnés avec soin, privilégiant ceux dotés de compétences en entrepreneuriat et en vente, des aptitudes essentielles à la réussite de toute franchise. Les futurs franchisés de JOTUL bénéficieront d’une formation complète, à la fois théorique et pratique, ainsi qu’un accompagnement pour l’installation et la vente des équipements de chauffage au bois. Ainsi, les entrepreneurs peuvent intégrer le réseau, même sans expérience préalable dans le secteur.
      Cette nouvelle approche vise à développer une offre sur mesure, pour une meilleure couverture nationale. Grâce à cela, JOTUL pourra continuer à proposer des produits de chauffage haut de gamme.

      40 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur JOTUL POELES CHEMINEES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise JOTUL POELES CHEMINEES