Fermer
Secteurs / Activités

      Keep Cool en pleine forme - Brève du 24 février 2017

      Brève
      24 février 2017

      Quinze ans après sa création, le réseau Keep Cool est devenu le deuxième acteur du marché français du fitness.

      L’enseigne de remise en forme Keep Cool, qui a réalisé 36 ouvertures en 2016 (13 en propre et 23 en franchise), en prévoit 35 en 2017, dont 17 au cours du premier semestre. Des perspectives de croissance qui s’appuient sur les perspectives d’évolution du marché européen au cours de la décennie à venir et sur le fait que la France a un retard important à combler vis-à-vis de ses voisins, comme l’Allemagne ou l’Angleterre, en terme d’équipement en salles de fitness.

      Deuxième acteur du marché français en nombre de salle à l’enseigne, avec 170 unités ouvertes en France fin 2016 (dont 30 en propre, les autres étant animées par 80 franchisés), Keep Cool a été créé en 2002 par Guy Deville. Depuis 1985 celui-ci concevait et fabriquait des machines de musculation innovantes à air comprimé. Il aménageait aussi des espaces de remise en forme dans de multiples domaines tels que l’hôtellerie de luxe, les centres de vacances et les centres médicaux. Il a ensuite développé ses propres centres de remise en forme en libre-service, en se démarquant par un cadre chaleureux et une ambiance décontractée, matérialisée par le slogan “La forme sans la frime”.

      A noter que Keep Cool participe à l’expérience inédite de “thecamp”, un campus de nouvelle génération qui expérimente des solutions innovantes pour les villes de demain, et qui va voir le jour à l’automne 2017 à Aix-en-Provence. La mission de Keep Cool est d’y créer et aménager les espaces dédiés au sport, en utilisant toutes les technologies d’avant-garde actuelles. L’enseigne donne aussi la possibilité aux entreprises intéressées de co-constuire les espaces de sport indoor et outdoor.

      150 000 €
      Apport personnel
      36 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KEEP COOL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise