Fermer
Secteurs / Activités

      KFC veut étendre son réseau en France et en Europe - Brève du 24 janvier 2012

      Brève
      24 janvier 2012

      Directeur général de KFC France (135 restaurants dont 40 % en franchise) et Espagne, Ivan Schofield prend la responsabilité de l'Europe occidentale, “zone prioritaire pour le développement de l'enseigne”. KFC France prévoit 16 ouvertures en 2012.

      Maison-mère des enseignes KFC et Pizza Hut, l’américain Yum ! Brands annonce la nomination d’Ivan Schofield au poste de directeur général de KFC Europe occidentale, zone couvrant la France, l’Espagne, l’Allemagne et les Pays-Bas.
      Directeur général de KFC France depuis 2002, Ivan Schofield était auparavant directeur financier pour Yum ! Brands en Europe et pour le Royaume-Uni.
      “Fort du succès de KFC en France (…), Ivan Schofield prend en charge le développement d’une zone prioritaire pour Yum ! Brands en Europe”, souligne le groupe dans un communiqué.
      Le leader mondial de la restauration thématique (plus de 36 000 restaurants dans plus de 117 pays) compte en effet poursuivre son rythme d’investissement en Europe occidentale, “une zone où le potentiel de croissance est très fort pour ses marques”.
      “L’enseigne KFC poursuit un rythme de croissance accéléré avec à ce jour 135 restaurants en France et un chiffre d’affaires par lieu de vente parmi les plus élevés dans le groupe Yum !”, indique également le communiqué.
      KFC France, dont 40 % des restaurants sont exploités par des franchisés (55 établissements sur 132 au 1er octobre 2011) prévoit 16 ouvertures en 2012. La chaîne a inauguré le 18 janvier à Jeuxey son premier restaurant dans les Vosges, et le premier KFC en Franche-Comté doit ouvrir ses portes le 7 février à Besançon.  

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur KFC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise KFC