Fermer
Secteurs / Activités

    Krys marque sa singularité - Brève du 18 janvier 2011

    L’enseigne phare du groupement coopératif d’optique Guildinvest (par ailleurs développeur des concepts Lynx Optique, Vision Plus et Lun’s) réaffirme son identité et dévoile ses stratégies de marque et d’expansion.
    Dirigée depuis septembre dernier par David Derozier (ex-Intersport, Naf Naf et Sephora), Krys demeure un réseau généraliste de proximité avec un concept axé sur la beauté et l’accessibilité, dans la lignée de la signature adoptée fin 2008 : “Krys, vous allez vous aimer.” “Nous souhaitons offrir un prix juste, sans entrer dans la surenchère actuelle de guerre des prix”, explique Laurence Defaux, directrice marketing et communication.
    Sur un marché mature à la croissance ralentie, Krys cherche, comme les autres grands acteurs, à se différencier. “Il y a une attente très forte des clients sur les services, observe David Derozier. Nous devons mettre en avant notre professionnalisme.”
    A cet effet, la marque lance à compter du 23 janvier le nouveau pack services baptisé Kontrat (avec un o en forme de cœur) comprenant 3 engagements : 1 mois pour échanger ses montures ; 6 mois d’assurance anti-casse et la possibilité, 1 an après l’achat, de choisir une nouvelle monture à 1 euro parmi les collections propres de la marque. Le tout sera accompagné de plusieurs campagnes de publicité nationale à la télévision et dans les medias.
    Autre initiative attestant de ce “virage vers le service” : le lancement, le 24 janvier, d’un portail e-commerce pour lequel Krys fait office de pionnier parmi les grands distributeurs de l’optique.
    Côté développement, Krys conserve son rang de numéro 2 -derrière la coopérative Optic 2000- avec 860 magasins sous enseigne en France (DOM-TOM compris) et à l’international, gérés par quelques 600 adhérents. Compte tenu du maillage avancé du réseau, la priorité est plus à un agrandissement des points de vente qu’à un développement à tout crin”, avance Laurence Defaux.
    Le dernier concept magasin, déployé depuis 2007, a été adopté intégralement par 42% des unités du réseau, avec, à la clé, des progressions d’activité de 10 points aux dires de la direction.
    Si les résultats définitifs ne sont pas encore connus, Krys devrait avoir conclu 2010 sur “une croissance d’activité de +2,5% à périmètre non constant, et étale à surface comparable”, estime David Derozier.  

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KRYS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KRYS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise