Fermer
Secteurs / Activités

      La Compagnie Nationale de l'Or dévoile son concept magasin - Brève du 2 mai 2011

      Brève
      2 mai 2011

      La Compagnie Nationale de l'Or, qui annonçait en début d'année sa volonté de se déployer en franchise, a posé les jalons de cette nouvelle phase de développement en inaugurant un magasin pilote à Paris.

      Fondée en 2008 par un couple de bijoutiers, la Compagnie Nationale de l’Or est une enseigne spécialisée dans l’achat, la vente, l’expertise et le recyclage de métaux précieux. Originaire d’Antibes, elle revendique à ce jour 11 succursales en France. Et a décidé, début 2011, de franchir un pas de plus dans son développement en s’ouvrant à la franchise.
      Avant cela, la société a souhaité “améliorer son identité visuelle et normaliser ses codes graphiques et architecturaux”. Réflexion qui a mené à l’inauguration, en mars, d’une boutique pilote, boulevard du Temple, à Paris. Elle servira de modèle pour la transformation des points de vente existants et la création future de franchises “dans les principales villes de France”, indique l’enseigne.
      Le logotype a été revu pour simplifier l’identité de la marque. Il s’accompagne d’un sceau rappelant les trois métiers de la Compagnie Nationale de l’Or : achat, vente et expertise. L’effigie de Napoléon III, figure emblématique de la numismatique, complète les signes identitaires du réseau.
      Côté aménagement du point de vente (35 m² environ), le parti pris est celui du confort et de la confidentialité, avec des espaces de réception individualisés. “Les clients sont reçus assis, en face à face, dans une relation qui relève plus du conseil en patrimoine que de la transaction”, précise l’enseigne. Qui espère, ainsi notamment, faire la différence avec ses concurrents lancés eux aussi tout récemment en franchise.

      Enseignes du même secteur