Fermer
Secteurs / Activités

    La Fabrique Givrée passe à la franchise

    Le concept de glacier artisanal La Fabrique Givrée veut essaimer en franchise ou en affiliation.

    La Fabrique Givrée a été créée par trois amis d’enfance nourris dans la passion de la gastronomie : Jérémie Runel, Martin Chauche et Hugues Bonhomme. Le premier, après une enfance passée auprès de trois générations de grands chefs cuisiniers, choisit de devenir pâtissier. Puis, pendant une quinzaine d’années, il côtoie de grands pâtissiers dans des maisons de prestige (Fauchon, le Bristol, Valrhona). Mais en 2012 Jérémie décide de prendre, avec ses deux acolytes, un nouveau départ en s’investissant dans le monde de la glace artisanale haut de gamme et originale.

    C’est ainsi qu’est née, en 2012, la première boutique La Fabrique Givrée à Aubenas (Ardèche). Deux ans plus tard un second point de vente ouvrait ses portes à Uzès (Gard). D’autres suivront et ils songent à construire un réseau, en s’appuyant sur la franchise ou l’affiliation. Sept magasins sont aujourd’hui en activité, dont un dans la capitale. Toulouse et Aix-en-Provence sont sur les rails. Et une trentaine d’unités sont espérées d’ici cinq ans, dans les grandes villes et les zones touristiques.

    Pour cela, ils cherchent des partenaires possédant la fibre commerçante, maitrisant la gestion et aimant les relations humaines. Pour accompagner cette expansion, l’enseigne dispose, depuis la fin 2015, d’un nouvel atelier de production à Tournon-sur-Rhône, en Ardèche.

    Enseignes du même secteur