Fermer
Secteurs / Activités

      La Foir'Fouille rachetée par la Caisse des dépôts ? - Brève du 25 août 2010

      Brève
      25 août 2010

      La franchise de solderies La Foir’Fouille devrait être vendue à Qualium Investissement, filiale de la Caisse des dépôts, affirme ce mercredi La Tribune. Selon le quotidien, les négociations seraient très avancées avec son actionnaire actuel, le fonds belge Headbose. L’Autorité de la concurrence ayant, pour sa part, donné son feu vert à l’opération le 17 août dernier.
      Créée en 1975, La Foir’Fouille est aujourd’hui le deuxième plus gros réseau français dédié au discount de la maison (derrière GiFi) avec 190 points de vente, dont 169 en franchise, et 430 millions d’euros de chiffre d’affaires (2009). L’enseigne a successivement appartenu au fonds de capital-investissement britannique CVC, au grossiste-importateur français Fornord, puis à Headbose, donc, depuis 2007.
      Assez timide en termes de développement ces dernières années, elle annonçait, fin 2009, vouloir accélérer le mouvement. Volonté qui s’est rapidement traduite sur le terrain, puisque 6 nouveaux magasins ont vu le jour depuis début 2010.
      A noter que si elle passe, de fait, dans le giron de la Caisse des dépôts, La Foir’Fouille y rejoindra le spécialiste du hamburger Quick, entre autres acteurs du monde de la franchise (Carré Blanc, Feu Vert) au capital desquels Qualium Investissement possède des participations.

      250 000 €
      Apport personnel
      29 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA FOIR’FOUILLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA FOIR’FOUILLE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise