Fermer
Secteurs / Activités

      La Foir'Fouille renoue avec la croissance - Brève du 2 octobre 2009

      Brève
      2 octobre 2009

      Le leader du discount de la maison a retrouvé le chemin de l’expansion. Alors que son parc de magasins stagnait depuis 2005, La Foir’Fouille annonce avoir inauguré, cette année, sept nouvelles unités. Dernières ouvertures en date, celles d’Etampes, Coignières (août) Wittenheim et Varennes sur Seine (septembre). Yvetot devrait suivre début novembre, permettant à l’enseigne d’atteindre les 185 points de vente.
      La Foir’Fouille, qui souhaite « amplifier cette croissance » dans les mois à venir, vient en outre de recruter son nouveau directeur du Développement, en la personne de Jean-François Martinez. Ex-Louvre Hotels (Campanile, Kyriad, Première Classe) puis Brico Dépôt (Groupe Kingfischer), il apporte avec lui, explique l’enseigne, « une bonne connaissance des réseaux de franchise et une expérience solide en matière d’urbanisme commercial ».
      Née solderie, spécialiste donc de la revente en vrac de lots issus d’invendus, de surplus ou de faillites, La Foir’Fouille s’est ralliée au discount (gammes suivies) à la fin des années 90. Depuis, son modèle n’a cessé de se rapprocher de celui de la grande distribution. La chaîne a augmenté la taille de ses magasins, enrichi son offre et adopté un agencement plus valorisant. Des changements qui lui ont permis d’augmenter sensiblement le panier moyen et le rendement au m² de ses points de vente. Et également d’améliorer son image.
      La Foir’Fouille est présente en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Espagne. En attendant la Pologne où elle a prévu de s’implanter prochainement. 

      250 000 €
      Apport personnel
      29 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA FOIR’FOUILLE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA FOIR’FOUILLE