Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise canadienne Presse Café veut multiplier ses implantations en France

    La chaîne Presse Café est prête à se développer en franchise dans l’Hexagone.

    IMG_0535Presse Café est un concept qui a vu le jour au Canada, à Montréal, en 1995 et qui fait aujourd’hui partie du groupe Les Cafés V.P. inc., fondé par Marcel Hachem et James Essaris. Depuis 2003 l’enseigne a été déployée en franchise, dans son pays d’origine d’abord, puis à l’international, de l’Australie au Sénégal, en passant par Chypre. 150 points de vente ont ainsi vu le jour dans le monde, sur la base d’un contrat de franchise directe, car la tête de réseau veut rester proche de ses partenaires sans passer par l’intermédiaire d’un master-franchisé.

    Presse Café combine une offre de presse et de petit déjeuner, de diner, de collation (sandwiches et salades), où tout est fabriqué sur place. Il s’adresse à une clientèle de jeunes actifs urbains, qui veulent faire une pause, et leur propose de boire et manger rapidement, frais, sans se ruiner dans une ambiance chaleureuse, avec de la lecture (papier ou wifi), sans contrainte mais avec de la proximité et des services. Les unités fonctionnent avec une grande amplitude d’ouverture, de 6 H à 20 à 21, voire 22 H.

    L’enseigne offre le choix entre trois formats, qui permettent de s’adapter à tout type d’emplacement. Presse Café Centre ville se déploie sur 80 m² minimum. Disposant d’une quantité de sièges limitée, il privilégie la vente à emporter. Presse Café Banlieue vise la périphérie des grands centres urbains, sur au moins 150 à 200 m²Il dispose d’un espace de détente, d’un comptoir de vente à emporter, d’un service drive et d’une salle à manger. Enfin Presse Café Bureau s’implante à l’intérieur ou à proximité d’édifices de bureaux, sur 100 à 150 m² et propose, en plus, un service traiteur.

    En France, un point pilote est implanté depuis deux ans dans le treizième arrondissement de Paris, près de la Bibliothèque François Mitterrand. Il a été rejoint par une seconde unité à Bercy Village. L’enseigne y a testé et adapté le concept au marché français, en termes de ressources humaines et d’offre de produits. Elle est désormais prête à être dupliquée en franchise. Pour rejoindre le réseau, il est nécessaire de disposer d’un local situé sur un lieu très passant e Quant au profil recherché, il doit bien sûr aimer le métier de commerçant de proximité. Une expérience dans la restauration (service, hôtellerie) peut être un plus mais il n’est pas indispensable car l’enseigne dispense une véritable formation de barista.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PRESSE CAFE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PRESSE CAFE
    Trouvez votrelocal