H. La Croissanterie

La franchise day by day installe son centre logistique à Dreux

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
Brève
24 juillet 2017

My Retail Box, qui développe en franchise les magasins de vente en vrac day by day, a implanté sa nouvelle plateforme logistique à Dreux.

Fort du succès de ses épiceries en vrac day by day, My Retail Box a inauguré, le 17 juillet, sa nouvelle plateforme logistique à Dreux (Eure-et-Loir) pour répondre à ses ambitions et à son expansion dans tout l’Hexagone. La société va occuper dorénavant une vaste plateforme de 5 000 m² située dans la zone d’activités de La Radio, où seront déployés la centrale d’achat, le soutien logistique et l’unité de préparation de commandes jusqu’à présent implantés à Vélizy  (Yvelines).

My Retail Box passe ainsi de 380 m² à 5 000 m² pour organiser ses commandes et les acheminer vers ses franchisés partout en France. Située près de la région parisienne, la ville de Dreux bénéficie d’une bonne situation géographique tout en offrant des atouts majeurs en termes de place, d’économie et de développement.

« La proximité avec l’Ile-de-France, le confort des locaux et les prix attractifs ont été déterminants dans notre choix d’implantation, précise Didier Onraita, co-fondateur de day by day. La SEMCADD (Société d’économie mixte de construction, d’aménagement et de développement du Drouais) nous a également proposé des conditions progressives d’installation ». La direction envisage également d’y transférer le siège social de la société, actuellement implanté à Versailles.

Lancé en mai 2013, à Meudon (Hauts-de-Seine) par Didier Onraita et David Sutrat, le premier réseau français en vrac de produits alimentaires compte déjà 28 magasins en France. Une vingtaine d’ouvertures en franchise ont programmées d’ici la fin de l’année 2017.

Des produits sans emballage

Avant-gardiste et respectueux de l’environnement, day by day propose des produits de consommation courante vendus au poids et sans emballage, alors que l’emballage représente un coût compris entre 5 % et 20 % du prix final des produits de grande consommation. My Retail Box, qui regroupe une quinzaine de collaborateurs, envisage de recruter une dizaine de personnes qualifiées sur Dreux : chefs de marchés, assistants administration des ventes, coordinateurs de production ainsi que des agents de production.

30 000 €
Apport personnel
Voir la fiche
PICARD BAN17
Enseignes du même secteur
Demander une
documentation

Pour plus d'informations sur DAY BY DAY

Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

Je suis intéressé par la franchise DAY BY DAY
CREER LILLE PAV17
Financez votre projet Trouvez votrelocal