Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise gagne du terrain chez Euromaster - Brève du 25 février 2015

    Le spécialiste du pneu et de l'entretien courant du véhicule maintient le rythme de son développement en franchise avec 15 ouvertures en 2014. Une dizaine d'unités franchisées devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année.

    Si Euromaster demeure principalement organisé sous forme succursaliste, au fil des années, la franchise prend du poids. Avec 15 nouvelles unités franchisées sur l’ensemble de l’année 2014, le réseau totalise désormais 54 points de vente en franchise. Au total, Euromaster compte près de 400 centres répartis sur l’ensemble du territoire. La filiale de Michelin s’est aussi fortement développée à l’international avec pas moins de 2 300 sites au sein de 17 pays.

    Euromaster souhaite renforcer encore son implantation dans les zones à fort potentiel commercial comme l’Ile-de-France et les villes de taille moyenne. Sa stratégie de développement en franchise va se poursuivre dans les années à venir. Pour 2015, l’objectif est l’ouverture de 10 nouveaux centres franchisés.

    Initialement axé sur la vente et les services liés aux pneus, Euromaster s’est progressivement diversifié sur l’entretien courant du véhicule afin de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus encline à confier ce type d’opération aux centres auto et non plus seulement aux concessionnaires. Après la vidange, le freinage, la climatisation, Euromaster propose désormais la révision avec garantie constructeur. L’enseigne opère sur deux marchés distincts que sont le grand public et les professionnels (flottes, poids lourds, engins agricoles, génie civil ou encore manutention).

    24 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EUROMASTER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EUROMASTER
    Consultez l'Indicateur de la Franchise