Fermer
Secteurs / Activités

    La première Boulangerie Louise en franchise a ouvert ses portes

    Le réseau Boulangerie Louise a accueilli sa première unité en franchise dans l’Oise.

    Louise-boulangerie-franchise

    Annoncée depuis plusieurs mois, la première unité franchisée du réseau Boulangerie Louise vient d’ouvrir ses portes, le 16 juillet, à Breuil-le-Vert (Oise). Dirigée par deux frères, Mohamed et Abdelkader Djebaili, elle propose, sur une surface totale de 250 m² (vente et fabrication), une gamme complète de boulangerie et pâtisserie artisanales ainsi qu’un espace de restauration (22 places en salle et 12 en terrasse), un coin café et un rayon en libre-service. Elle est également dotée d’un parking. Au total, le nouveau point de vente propose près d’une centaine de références de boulangerie, pâtisserie et petite restauration.

    Pour animer le magasin, les nouveaux franchisés ont recruté dix personnes, originaires de la région, dans les métiers de la boulangerie et de la vente. Comme tous les points de vente de l’enseigne, la boulangerie de Breuil-le-Vert entend lutter contre le gaspillage alimentaire. Parmi les actions engagées : la mise en place du dispositif « too good to go » (paniers d’invendus à bas prix), des dons quotidiens aux associations (et notamment aux Restos du Cœur), et aussi la création de recettes à partir d’invendus. Est également prise en considération la problématique des emballages avec une sacherie recyclable et des emballages plastiques en RPET (contenant du recyclé). De même, les couverts distribués aux clients qui en font la demande sont en PLA, et donc biodégradables.

    Créée en 2010, à Roncq (Nord) et développée jusqu’alors exclusivement en propre, Boulangerie Louise a décidé de s’ouvrir à la franchise début 2019. Elle a donc mis un an et demi pour concrétiser cette orientation, qui doit être poursuivie. Son réseau est aujourd’hui composé de 133 points de vente en France (dans les régions Hauts-de-France, Grand-Est, Grand-Ouest et Ile-de-France) et de 10 en Belgique.

    L’enseigne a également ouvert, depuis la fin 2019, à Valenciennes et à Onnaing, deux exemplaires d’un concept discount : La Fabrique à Pains. Toutes les unités de la chaîne détiennent le label Artisan Boulanger. Gage de qualité, il assure à la clientèle que le pain est fabriqué sur place selon un savoir-faire ancestral et artisanal, par des boulangers diplômés. S’y ajoute le soin particulier apporté au choix des matières premières, notamment de la farine : dans chacune des zones où elle est présente l’enseigne travaille avec des meuniers locaux, garantissant une production de qualité qui confère aux produits toutes leurs saveurs.

    100 000 €
    Apport personnel
    40 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BOULANGERIE LOUISE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE LOUISE