Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne de produits régionaux La Trinitaine voit plus grand

    L’enseigne de produits bretons La Trinitaine veut étendre son parc de boutiques (47 à ce jour) et recrute des affiliés.

    La Trinitaine 2Lancée en 1955 à Saint-Philibert (Morbihan), la biscuiterie La Trinitaine veut accélérer son expansion, en se renforçant en priorité sur la façade ouest du pays, et en particulier en Bretagne. Cette perspective est mise en avant par Yann Petit, qui a pris les commandes de l’entreprise familiale (depuis trois générations !) il y a près de deux ans.

    Un plan d’investissement de 14 à 15 millions d’euros est prévu sur les dix prochaines années. Une première tranche de 5 millions a été concrétisée fin 2019. Elle a avant tout permis d’agrandir le site de production morbihannais, de 37 000 m² à 39 000 m². Celui-ci a ainsi pu accueillir un nouveau centre de pétrissage automatisé offrant plus de flexibilité et de réactivité pour les produits à pâtes jaunes. De nouvelles gammes de produits ont également vu le jour, comme des enrobés au chocolat, qui se veulent en phase avec les nouvelles tendances de la consommation.

    Le réseau de boutiques se compose aujourd’hui de 47 points de vente, dont 35 succursales et 12 unités affiliées, implantées pour la plupart de Pornic à Royan, mais quelques-unes sont aussi présentes à Lyon et à Paris.

    L’objectif mis en avant est d’ouvrir cinq unités par an, moitié en propre, moitié avec des partenaires. Les deux prochaines boutiques sont annoncées à La Baule et à Guérande. La chaîne s’installe en priorité dans les centres de villes touristiques ou de stations balnéaires, sur des surfaces d’environ 100 m², mais elle n’exclut pas les opportunités intéressantes qui peuvent exister en périphérie.

    La Trinitaine propose à ses futurs partenaires d’ouvrir leur boutique de produits régionaux, salés et sucrés (crêpes, galettes, chocolats, terrines…) en bénéficiant d’une notoriété et d’un savoir-faire reconnus. La formule d’affiliation inclut une panoplie d’outils permettant de développer l’activité : conditions d’achat centralisées, plate-forme logistique, communication digitale, etc.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA TRINITAINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA TRINITAINE