Fermer
Secteurs / Activités

    Laiterie Gilbert poursuit sa conquête de l’Hexagone

    Brève
    20 octobre 2018

    Renforcé par l’arrivée dans son capital d’un fonds d’investissement géré par le Crédit Agricole, Laiterie Gilbert poursuit le développement de son réseau.

    Laiterie GilbertL’entrée, fin 2017, de CASRA Capital, un fonds d’investissement géré par Crédit Agricole Alpes Développement, au capital de Laiterie Gilbert était annoncé comme devant, en particulier, contribuer à consolider le développement du réseau. Cela s’est récemment concrétisé avec l’ouverture de plusieurs unités du concept de fromagerie.

    Après s’être essayé à des professions diverses, notamment dans le domaine sportif, Sébastien a pris la décision de rejoindre le réseau en ouvrant une boutique dans le quartier de Maubec à Montélimar. De son côté, Julien, ancien maçon dans l’entreprise familiale, a eu une démarché identique en ouvrant une Laiterie Gilbert à Reims.

    Quelques semaines auparavant, début septembre, Pierrick Chouan et Joël Piau ouvraient ensemble un autre point de vente dans le centre de Vitré. C’est à la CCI de Rennes que les deux hommes, qui souhaitaient prendre un nouveau départ professionnel, se sont rencontrés, il y a trois ans. Très vite, ils se rejoints autour de leurs passions, le vin et le fromage, d’où l’idée de créer un commerce à quatre mains sur Vitré, où Pierrick habite et que connait bien le second. En complément, la clientèle peut y trouver des produits incontournables d’une épicerie fine.

    Car Laiterie Gilbert a comme philosophie d’ouvrir ses étals aux petits producteurs locaux. En août c’est à Tulle que l’enseigne de fromageries-crèmeries Laiterie Gilbert a accueilli un nouveau partenaire. Au total le réseau regroupe aujourd’hui une quinzaine d’unités.

    Tout en affichant des ambitions importantes (un potentiel estimé à une centaine de boutiques en France), Laiterie Gilbert, dont le développement en concession a été lancé en 2014, souhaite conserver un développement maîtrisé, avec 3 à 5 nouvelles implantations par an.

    50 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LAITERIE GILBERT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise LAITERIE GILBERT
    Trouvez votrelocal