Fermer
Secteurs / Activités

    L'allemand Steilman nouveau propriétaire de Sym - Brève du 27 novembre 2012

    Brève
    27 novembre 2012

    La marque de prêt-à-porter féminin va être cédée par l'italien Miroglio au groupe allemand Steilman Holding SA, spécialisé dans la distribution textile homme et femme. Sym compte 100 magasins sous enseigne.

    Le groupe Miroglio, un des leaders italiens de l’industrie textile, a annoncé avoir officiellement conclu un accord prévoyant la cession de la marque et des points de vente Sym à l’allemand Steilman Holding SA. Fondée à Paris en 1953, la griffe de mode féminine moyenne gamme pour les 35/55 ans avait intégré en 1993 le giron Miroglio, présent dans une trentaine de pays et développeur des marques Elena Miro, Motivi etc. 
    Par cette acquisition, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, Steilman Holding SA (propriétaire des grands magasins Boecker et des griffes Steilman, Stones et Apanage) met la main sur un solide réseau de distribution. Sym totalise en effet 100 boutiques sous enseigne exploitées en direct et en commission-affiliation avec des partenaires, 50 corners en grands magasins ainsi que 500 détaillants multimarques en France et à l’international.