Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise L’Appart Fitness rachète 3 concurrents et double de taille

    Suite à la reprise des enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub, la chaîne de salles de remise en forme L’Appart Fitness compte désormais 120 clubs dans l’Hexagone.

    L’Appart (2)Fondé à Lyon il y a 10 ans par Patrick Mazerot, le réseau L’Appart Fitness vient de finaliser une deuxième levée de fonds auprès d’Amundi Private Equity Funds afin de racheter les enseignes Amazonia, Gigagym et Wideclub et d’accélérer ainsi son expansion.

    En intégrant ces clubs sous l’enseigne L’Appart Fitness, l’entreprise dispose désormais d’un maillage territorial renforcé, qui atteint 120 clubs, dont 54 détenus en propre et 66 en franchise. L’opération permet à L’Appart Fitness de rejoindre le top 5 des réseaux de fitness en France. L’enseigne prévoit de réaliser en 2018 un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

    Le nouveau réseau L’Appart Fitness propose à tous ses adhérents un service commun incluant l’encadrement personnalisé, les cours collectifs, encadrés par des coaches professionnels, basés sur la dynamique Les Mills, du matériel Matrix haut de gamme, un cadre chic et cosy avec cabines de douche et de change individuelles, un service libre d’accès 7 jours sur 7, de 6h à 23h, 365 jours par an. L’offre commerciale reste accessible au plus grand nombre, grâce à ses 3 formules d’abonnements, sans engagement, à partir de 19 euros par mois.

    « Après une croissance importante du low-cost ces dernières années, confie Patrick Mazerot, président-fondateur de l’Appart Fitness, le midmarket – le fitness accessible à tous – connait actuellement un très fort potentiel de développement que nous allons pouvoir capturer dans les années à venir grâce à notre position de référence ».

    De son côté, Claire Chabrier, directrice associée d’Amundi PEF, explique sa démarche : « Nous avons été convaincus par le positionnement de l’Appart Fitness : qualité des salles et du matériel mais surtout le sens de l’accueil et de l’accompagnement des adhérents. La vision du fondateur, Patrick Mazerot, sur la consolidation à venir du marché et l’accélération de la digitalisation ainsi que la qualité de l’équipe qui l’entoure, notamment leur capacité à innover, ont aussi été des éléments clés qui ont renforcé notre volonté de les accompagner. L’objectif est de répliquer le modèle ‘Appart’ sur le périmètre de salles reprises dans cette opération et de poursuivre la consolidation du secteur ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’APPART FITNESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’APPART FITNESS