Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise L’Appart Fitness ouvre son 50ème club

    Avec l’ouverture d’un nouveau club à Caluire, L’Appart Fitness conforte son leadership en région lyonnaise et fête sa 50ème unité.

    Appart Fitness Jean-Jaurès 2018Avec la reprise du club de Caluire en tant que filiale, L’Appart Fitness propose au nord de l’agglomération lyonnaise une nouvelle vitrine de son savoir-faire en matière de fitness chic et cosy. Sur 1 200 m² on y trouve une salle de cours collectif, une salle de RPM, un espace de small group training dédié notamment au CrossFit, un espace de musculation guidée et de musculation libre, ainsi qu’une zone dédiée au cardio training. En outre, l’équipe du centre proposera des sorties de running ou de vélo du côté de la Dombes ou du Mont Verdun.

    Avec 50 clubs aujourd’hui, dont 7 succursales et 43 franchises, L’Appart Fitness représente aujourd’hui 48 000 m², avec une surface moyenne de 980 m2 par entité, près de 68 000 adhérents, et un chiffre d’affaires annuel 2017 de 23,8 millions d’euros. L’enseigne est devenue aujourd’hui la première chaîne de fitness sur Lyon et sa région avec 24 clubs. Elle souhaite élargir son implantation nationale et ambitionne d’atteindre 210 clubs d’ici 2020. Des ouvertures sont ainsi en cours à Saint-Bonnet-de-Mure (69), Cournon-d’Auvergne (63), Sérignan (34), Saint-Chamond et Rive-de-Gier (42), Nantes-la Beaujoire et Nantes-Saint-Herblain (44).

    Après 10 ans d’expérience dans le secteur du fitness, Patrick Mazerot a fondé le concept L’Appart Fitness à Lyon en 2007, avec le projet de démocratiser le fitness en le rendant accessible au plus grand nombre, les sportifs comme les non sportifs, tout en assurant une offre et des services de qualité. Cela passait notamment par un service de proximité à taille humaine avec une offre de cours animés par des coaches professionnels et du matériel haut de gamme permettant à chacun de vivre sa propre expérience du fitness. C’est dans cet esprit que les clubs inaugurent cette année le principe du cours Test-it d’un quart d’heure avant certains cours phares pour permettre aux débutants de tester et apprivoiser en groupe très restreint les différentes disciplines. Un complément à L’Appart Starter qui permet aux nouveaux adhérents de découvrir, lors d’un premier rendez-vous, les machines, les cours et valider un programme de fitness adapté en fonction de ses objectifs individuels. Le concept a été développé dans un premier temps en propre avant de s’ouvrir à la franchise à partir de 2011.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur L’APPART FITNESS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise L’APPART FITNESS Trouvez votrelocal