Fermer
Secteurs / Activités

      Le 10e anniversaire de Sophie Lebreuilly - Com. de presse du 23 avril 2024

      Com. de presse
      23 avril 2024

      Fondée en 2014, la marque de boulangerie-pâtisserie Sophie Lebreuilly fête sa décennie d’existence. Depuis sa création, l’enseigne connaît une croissance significative, marquée par une ascension rapide mêlée d’ambitions attestées.

      De nouvelles boulangeries d’ici 2025

      Initialement, les boulangeries de Sophie Lebreuilly étaient implantées dans des zones périurbaines, dans le nord de l’Hexagone. Au fil des années, l’enseigne n’a cessé d’évoluer et d’élargir sa marque. Actuellement, le réseau dispose d’une soixantaine de boulangeries, dont 13 établissements franchisés. Avec plus de 900 collaborateurs, ce développement s’est manifesté suite au rachat du réseau Emile Bec en 2023, un vrai tournant positif pour l’enseigne.
      L’objectif du réseau de franchise reste assez audacieux, car d’ici 2025, il prévoit de doubler le nombre de ses magasins. Sophie Lebreuilly souhaite ainsi agrandir son atelier en atteignant les 150 boulangeries en 2026. Pour cette année 2024, elle vise l’ouverture de 35 nouveaux magasins pour atteindre les 100 boulangeries-pâtisseries : 20 en propre et 10 en franchise.
      Pour l’année 2025, le réseau souhaite inverser en convoitant la mise en place de 10 boulangeries en propre et 25 en franchise. Chacun de ces établissements doit au moyen disposer d’une surface de 1 200 m² dans le but de maintenir l’avancement continu de l’entreprise.
      En tant que boulangerie novatrice, Sophie Lebreuilly met tout en avant pour allier la tradition avec la boulangerie-pâtisserie aux services authentiques. Le réseau de franchise propose diverses spécialités délicieuses, sucrées ou salées. Ses produits sont notamment faits maison, mais à des prix accessibles.
      Ouverts du lundi au dimanche, les boulangeries Sophie Lebreuilly sont conçues comme des espaces de vie. Elles sont d’ailleurs équipées de Wifi et de places assises (entre 30 à 40 en périphérie). Ces magasins jouent ainsi le rôle de commerces originaux de proximité, incluant le service de la vie locale.

      De nouvelles opportunités à ne pas manquer

      Pour mieux évaluer la réussite du concept de l’enseigne, Sophie Lebreuilly a soumis des questionnaires de satisfaction à ses clients, effectués à l’échelle nationale. Les résultats ont été instructifs. Une note positive pour le réseau de boulangeries-pâtisseries : 90 % des clients sur les 14 268 répondants ont mis une moyenne entre 7 à 10 sur 10.
      Cette conclusion permet à l’enseigne d’atteindre un Net Promoter Score (NPS) de 56, démontrant ainsi l’attachement fort de la clientèle envers le réseau. Les clients Sophie Lebreuilly approuvent ses magasins en franchise. Ils sont même enclins à les recommander à leurs proches.
      Pour développer son concept en franchise, Sophie Lebreuilly est à la recherche de nouveaux créateurs d’entreprise. Pour ce faire, elle souhaite collaborer avec un candidat ayant le sens du commerce avant tout. Il doit aussi avoir des expériences en gestion et en management.
      Le porteur de projets doit donc être capable d’animer son équipe de vente, mais aussi de production. L’enseigne n’exige pas de diplôme de boulanger pour rejoindre la famille Sophie.
      Dans le but d’atteindre son objectif, le réseau a conscience qu’il doit fournir toutes les stratégies nécessaires pour les nouveaux franchisés. Ces derniers disposeront donc d’une formation initiale de 12 semaines pour assimiler et maîtriser les techniques pour la réussite de leurs futurs magasins de boulangerie.

      120 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BOULANGERIE SOPHIE LEBREUILLY

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BOULANGERIE SOPHIE LEBREUILLY