Fermer
Secteurs / Activités

      Le Faillitaire fait peau neuve - Brève du 22 octobre 2012

      Brève
      22 octobre 2012

      Le Faillitaire abandonne le discount pour le low-cost et revoit à cette occasion son image. Au programme : nouveau logo, façades plus sobres et intérieurs de magasins ré-agencés.

      Exit le meuble discount, place au « tradi low-cost » ! Le Faillitaire a décidé d’évoluer et cela se voit. Logo, façades, aménagement intérieur des magasins : l’enseigne change tout, ou presque.
      Une décision dictée par l’évolution du marché du meuble, explique Luc Rossi, directeur du développement du réseau. « Avec l’essor d’Internet, les notions d’arrivages, d’affaires « à saisir » ont été galvaudées. Il fallait offrir autre chose au consommateur. Nous avons décidé de nous orienter vers le low-cost : des prix bas, toujours, mais dans un bel écrin », explique-t-il.
      Un bel écrin que complètera bientôt un site de vente en ligne : il doit être lancé début 2013. D’ailleurs, Le Faillitaire devient LeFaillitaire.Com. Ce nouveau nom s’accompagne un logo plus design (le diablotin qui jusque-là représentait la marque disparaît), le tout ornant des devantures sobres, anthracite ou blanches. A l’intérieur des magasins, décrit Luc Rossi, « quatre espaces, respectivement dédiés au salon, au meuble, à la literie et à la décoration. Le tout, mis en ambiance dans un esprit cosy ».

      L'enseigne veut se redévelopper

      Un premier point de vente au nouveau concept devrait voir le jour à Bayonne en novembre. Une quinzaine d’autres devrait entamer la transformation début 2013. « D’ici le mois de juin, l’ensemble de notre réseau de concessionnaires aura normalement adopté nos nouvelles couleurs », indique le directeur du développement, moyennant un réinvestissement « estimé à 30 000 euros », précise-t-il.
      Ayant ainsi résolu le problème du « décalage » qui existait entre son image et son offre, l’enseigne espère retrouver la voie de l’expansion. Passé d’une centaine de magasins en 2008 à 52 à ce jour, Le Faillitaire vise ainsi une dizaine de créations dès l’année prochaine, et autant les exercices suivants.

      Enseignes du même secteur