Fermer
Secteurs / Activités

    Le Gaufrier veut implanter ses kiosques en France

    Gofrino, le concept belge de gaufres de Liège, veut se développer en France sous l’appellation Le Gaufrier.

    Kiosque Le Gaufrier

    Le Gaufrier, qui veut développer ses kiosques en franchise en France, a été lancé par Tugdual Rabreau et Olivier Vallée. Les deux entrepreneurs n’en sont pas à leur coup d’essai. Créateurs, en 2013, de Paso traiteur, entreprise qui a démocratisé le Préfou vendéen dans l’Hexagone, ils l’ont cédée en avril 2018 à Fleury Michon. Dans la foulée, avec leur associé Alain Garrec, ils créent ATOM Food, une holding spécialisée dans le food et la restauration, dont l’ambition est de racheter des petites entreprises à forte identité pour les faire grandir. C’est ainsi qu’ils font rapidement l’acquisition du belge Gofrino, du biscuitier poitevin Goulibeur, et de la franchise O’Tacos pour la Vendée. Ils ambitionnent aussi développer le réseau Boulangery et de lancer une marque de crêperie sous le nom de KreisKer.

    Gofrino, en particulier, est une entreprise belge créée en 2008 se consacrant à la confection de gaufres traditionnelles de Liège, sur la base d’une recette exclusive et des produits 100 % naturels. Elle-même a racheté l’un plus anciens ateliers de gaufres de Belgique : les gaufres Geurts. Au-delà de ses ateliers de fabrication, d’où sortent chaque jour entre 25 000 et 30 000 gaufres, Gofrino a implanté des points de vente en Belgique, bien sûr, mais aussi en Ukraine, en Russie et en Chine.

    Devant le succès remporté et les demandes pour ouvrir d’autres unités Gofrino ailleurs, les trois Vendéens ont décidé assez logiquement de développer le concept en France. Dans cette perspective, ils ont jugé qu’il valait mieux utiliser une appellation plus explicite et opté pour Le Gaufrier. Le concept peut s’exprimer sous forme de kiosque, de stand intérieur ou extérieur ou de véhicule itinérant qui cuit devant le public des gaufres chaudes sucrées. En grande surface ou en galerie marchande, une unité Le Gaufrier permet d’installer un atelier de conception de gaufres au plus près de la clientèle. A bord, on trouve tout l’équipement indispensable pour servir la gaufre de Liège pour une consommation immédiate : rangements, zone polaire, chambre de pousse, chantilly, et bien sûr le gaufrier. De son côté, le franchiseur assure la production et la livraison de pâtons de pâte de qualité.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LE GAUFRIER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LE GAUFRIER