Fermer
Secteurs / Activités

    Le Groupe Flo accuse une baisse de ses résultats

    Le groupe de restauration Flo enregistre un recul de 4,8 % de son chiffre d'affaires, en 2013, à un peu plus de 525 millions d'euros. Et anticipe une année 2014 encore difficile du fait d'un nouveau recul de la consommation.

    Le secteur de la restauration avec service à table a continué, l’an passé, à subir l’effet des arbitrages des consommateurs qui adaptent ainsi leur budget à la crise économique. L’activité du Groupe Flo (enseignes : Hippopotamus, Tablapizza, Bistro Romain, La Taverne de Maître Kanter et  Brasseries Flo) se trouve donc, assez logiquement, impactée.
    Les ventes sous enseigne du groupe ont atteint, sur le dernier exercice, 525,7 millions d’euros, soit un recul de 4,8 % par rapport à 2012. Rappelons que les ventes sous enseignes correspondent à la somme du chiffre d’affaires consolidé du Groupe Flo et du chiffre d’affaires des franchisés. “Dans un environnement de consommation difficile, Groupe Flo a enregistré une diminution de la fréquentation de ses restaurants, entraînant une baisse du chiffre d’affaires consolidé de 5,2 %. L’arbitrage des clients en restauration s’est amplifié au cours des derniers mois, mettant en exergue une sensibilité prix accrue“, souligne le groupe dans un communiqué.
    A 35,6 millions d’euros, l’Ebitda, qui est l’indicateur clé pour les analystes, est en repli de 15,4 %. Le résultat net ressort à 7,9 millions d’euros, soit une baisse de 36,2 % par rapport à 2012 et ce, tient à préciser le groupe, après déduction d’un montant d’impôt de 5,9 millions d’euros, soit un taux d’imposition en hausse de plus de trois points. A 18,3 millions d’euros, le résultat opérationnel accuse, pour sa part, un recul de 22,3 %.
    Le Groupe Flo anticipe pour l’année en cours la poursuite du recul de la consommation des Français. Face à ce phénomène et à l’augmentation de la TVA depuis le 1er janvier dernier, le groupe  a décidé de mettre en œuvre une stratégie commerciale orientée, selon ses termes, “sur l’accessibilité prix adaptée à chacune de ses enseignes“.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS
    Trouvez votrelocal