Fermer
Secteurs / Activités

      Le lifting de Baguépi - Brève du 17 décembre 2009

      Brève
      17 décembre 2009

      Lié au groupe agroalimentaire Souflet, le réseau d’artisans-boulangers indépendants Baguépi (environ 1 500 points de vente en France) a lancé un plan de rénovation des façades de ses magasins. Au cœur du dispositif : un concept attractif “qui allie tradition et modernité”, décliné via le choix des couleurs. Sept nouveaux tons sont proposés aux adhérents.
      Du brun tradition au vert élégance, nous avons choisi des couleurs chaudes représentant l’étoffe du métier d’artisan boulanger”, explique Marc Chalvidal président de l’agence en conseil d’architecture Grandes Terres, qui signe l’opération. Les façades sont entièrement personnalisables : couleurs, bandeau de façade, store, et kakemonos pour mettre en avant les différentes spécialités de chaque boulanger. La marque laisse également à ses partenaires le choix des matériaux : bois ou aluminium. Ce qui permet de maîtriser les coûts.
      A travers l’accompagnement sur les façades, Baguépi cherche à soutenir les ventes des artisans-boulangers dans un contexte où le nombre de boulangeries traditionnelles continue de régresser légèrement (environ 2 % par an). L’impact est en tout cas significatif. «Avec l’installation d’une nouvelle façade, on constate une hausse du chiffre d’affaires de 15% à 30 %», affirme Philippe Cavagna, directeur marketing du réseau. Cette nouvelle génération de boutiques entre dans le cadre du plan de redynamisation de Baguépi, qui s’est traduit en particulier par un retour de la marque sur les écrans publicitaires au cours des mois d’octobre et de novembre.

      Enseignes du même secteur