Fermer
Secteurs / Activités

      Le Palais des Thés change d'image - Brève du 22 avril 2013

      Brève
      22 avril 2013

      Le Palais des Thés fait évoluer son image pour mieux poursuivre son expansion en concession, sur un marché qui change.

      A l’origine, en 1986, Le Palais des Thés souhaitait faire découvrir aux consommateurs français une sélection de thés récoltés dans le monde entier. “À l’époque, le consommateur connaissait mal le thé, trop souvent considéré comme une boisson élitiste, explique le fondateur François-Xavier Delmas. Il nous fallait le sortir de ses clichés britanniques ou néocoloniaux et faire découvrir à nos clients la richesse et la diversité de ce produit. C’était un véritable parcours initiatique que nous proposions alors dans nos boutiques“.
      Presque 30 ans après, sa consommation s’est démocratisée et de nouvelles marques sont apparues, proposant des produits moins élitistes, plus accessibles aux non-initiés. Une évolution qui a conduit Le Palais des Thés à conduire pendant deux ans une réflexion sur son identité, dont les premiers résultats sont dévoilés depuis le début 2013.
      L’origine des produits, exprimée par l’ancienne signatureÀ la découverte des cultures du monde“, n’est plus le critère de choix de l’assortiment. Les boites mettent désormais en avant les caractéristiques principales du thé – bienfaits, moments privilégiés de dégustation… – un choix qu’exprime la nouvelle signature “Vivons le thé“. Le nouveau logo adopte la teinte végétale du thé, une couleur que l’on retrouve sur l’ensemble de la sélection des thés d’origine. Enfin l’enseigne s’abrège et devient Palais des Thés, une dénomination plus adaptée au  développement à l’international.
      La marque est aujourd’hui présente dans une trentaine de pays, en particulier au travers d’un réseau de distribution de 13 boutiques en nom propre et de 16 en concession (dont 17 en France). Après l’ouverture il y a un an de sa filiale à New-York et de son site marchand américain, Palais des Thés a ouvert récemment deux boutiques à New York : une dans l’Upper West Side fin 2012 et une seconde à Soho en janvier dernier.

      75 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PALAIS DES THES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PALAIS DES THES