Fermer
Secteurs / Activités

    Le Repaire de Bacchus repris par son fondateur

    Le réseau de cavistes créé en 1983 est repris par son fondateur. Il compte en relancer le développement uniquement en succursale

    Chassé croisé : finalement, le réseau de vins et spiritueux  mis en vente par le groupe CL Financial Limited de Trinité-et-Tobago, a été racheté… par son fondateur. Dominique Fenouil (créateur du concept en 83, puis directeur général) a trouvé pour l'occasion le soutien d'un partenaire financier qui préfère l’anonymat. Le réseau échappe ainsi à Nicolas (groupe Castel), qui avait déposé une offre de rachat.
    La chaîne devrait renouer avec la croissance : une dizaine de nouvelles unités sont espérées d’ici trois ans. Mais Le Repaire de Bacchus, qui compte aujourd’hui 35 points de vente à Paris et en région parisienne (dont 2 franchises), installés sur des surfaces de 40 à 50 m², devrait se redéployer uniquement sous forme de succursales, la tentative d'expansion en franchise étant désormais totalement abandonnée. CL Financial a toutefois conservé le point de vente du Village Royal à Paris, qui pourrait devenir la première boutique du site Internet ChateauOnline, toujours propriété de l’investisseur caribéen.

    Enseignes du même secteur