Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau Bureau Vallée mobilisé

    Dans cette période de confinement, les neuf dixièmes des magasins Bureau Vallée poursuivent leur activité et enregistrent une montée en puissance du click & collect.

    Bureau-Vallee-magasinDès l’annonce du confinement et l’autorisation par décret de l’ouverture de ses magasins, le réseau Bureau Vallée (330 magasins aujourd’hui répartis en France et à l’étranger) s’est organisé afin de continuer à accompagner l’ensemble de ses clients. Avec la mise en place du télétravail et de l’école à la maison, les besoins en matériel informatique et en fournitures de bureau (cartouches d’imprimantes, papier, emballages d’expédition…) sont en effet importants. Les points de vente ont immédiatement mis en place les mesures sanitaires pour protéger les clients et les employés. Cette réactivité a permis, aujourd’hui, à 90 % des magasins de rester ouverts et de maintenir une activité, qui se situe à hauteur de 50 % du chiffre d’affaires habituel. Une performance qui est d’autant plus notable que la chaîne est constituée principalement de franchisés indépendants.

    Déjà développé au sein du réseau, le click & collect permet à l’enseigne d’offrir à sa clientèle tous les produits nécessaires à la poursuite de son activité tout en limitant les contacts en magasin. Pour commander, il suffit de contacter le point de vente pour connaître les horaires et procédures de retrait de leurs commandes. Ce mode d’achat qui représentait 1,5 % du chiffre d’affaires du réseau en moyenne a bondi pour atteindre aujourd’hui 25 % (en France), ce qui représente plus de 2 500 commandes par jour en moyenne.

    Un approvisionnement garanti

    Malgré un contexte difficile, toutes les équipes de la tête de réseau sont mobilisées sur la poursuivre l’activité en collaboration avec l’ensemble des fournisseurs de l’enseigne pour préserver au maximum l’approvisionnement des magasins. « Bureau Vallée reste ainsi au service de ses clients avec le click & collect, souligne Bruno Peyrolles, son président et fondateur. Nos franchisés, volontaires et actifs, s’organisent pour continuer à servir particuliers et professionnels en toute sécurité et prendre part à l’effort de solidarité nationale, la priorité étant évidemment donnée aux professionnels de santé ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BUREAU VALLÉE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BUREAU VALLÉE