Fermer
Secteurs / Activités

    Le réseau franco-suisse Bricks 4 Kidz a tenu sa convention

    Le réseau Bricks 4 Kidz a tenu sa deuxième convention nous a permis de mesurer tout le travail réalisé depuis un an et de préparer l’année à venir.

    bricks4 – photo acti b4k oise avec logo- 16janv2019

    Le réseau français et suisse Bricks 4 Kids s’est réuni début juillet lors de sa deuxième convention pour trois jours de travail… et de détente. « Le développement de Bricks 4 Kidz en France et Suisse a démarré à un rythme soutenu. Depuis la dernière convention, nous avons initié beaucoup de projets, explique Valérie Couder, master-franchisée du concept pour la France et la Suisse. C’est pourquoi, j’ai souhaité à la fois faire un point sur ce qui a été réalisé au cours de l’année passée dans le réseau, et partager avec les franchisés les futures actions à mettre en place avec comme seul objectif, le développement de leur activité. »

    Deux journées ont été consacrées à des séances de travail sur des points comme le marketing, la notoriété, l’homogénéisation des pratiques, les ventes. Parmi les bonnes pratiques mises en avant : celle de Loïc Doucende, premier franchisé de l’enseigne qui accueillait dans son centre près d’Avignon l’ensemble du réseau pour la convention 2019. Il a présenté la mise en place de son partenariat avec le parc d’attraction Wave Island situé près de chez lui, et monter en particulier le Kids corner Bricks 4 Kidz installé au sein du parc et à disposition des visiteurs durant toute la période estivale.

    Pour l’année à venir, le réseau va poursuivre le travail initié en termes d’actions marketing. « Nous avons commencé à revoir cette année nos supports de communication, afin de mieux répondre aux spécificités du marché français, faciliter et homogénéiser la communication des franchisés. Les premiers flyers ont été largement appréciés par le réseau », poursuit Valérie Couderc.

    La convention a aussi été l’occasion d’une journée de formation sur les fondamentaux du processus de vente, ponctuée d’enseignements théoriques et de jeux de rôle. La phase commerciale est en effet stratégique pour les franchisés qui doivent se faire connaître auprès de nombreux acteurs de leur zone de chalandise.

    Le concept Bricks 4 Kidz est né en 2008 aux USA et propose des ateliers ludiques et éducatifs pour les enfants de 3 à 13 ans et les adultes avec les briques Lego. Le réseau est aujourd’hui présent à l’international dans 46 pays et réunit près de 600 implantations, dont plus de 80 entités dans 17 pays européens. Lancé en France en août 2017, Bricks 4 Kidz compte dorénavant 17 implantations pour 12 franchisés en France et 3 sites en Suisse. Des projets avancés sont en cours de concrétisation pour deux nouveaux territoires.

    12 000 €
    Apport personnel
    19 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BRICKS 4 KIDZ

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BRICKS 4 KIDZ
    Trouvez votrelocal