Fermer
Secteurs / Activités

    L’enseigne caviste BiBoViNo vise la centaine de points de vente

    Développé en licence de marque, BiBoViNo, le réseau de vins conditionnés en bag-in-box, veut encore accueillir plusieurs dizaines d’unités.

    Lancé en 2013 par Frantz Roesch (co-fondateur d’Ucar Location), Olivier Baussan (fondateur de L‘Occitane) et Bruno Quenioux (connu pour son talent à dénicher des vins de qualité hors des sentiers), BiBoViNo a depuis connu un développement remarqué. Le réseau compte aujourd’hui en effet une trentaine de points de vente, dont vingt-sept en licence de marque. Il est présent à Paris, où l’enseigne dispose d’une unité-pilote, en province qu’à l’étranger (Prague, Malte ou Morges, en Suisse). L’objectif est de développer un réseau d’une centaine de point de vente terme.

     
    Le concept s’est spécialisé sur le marché du vin en bag-in-box, qui progresse depuis des années et avoisine désormais les 40 % de parts de marché en volume dans l’Hexagone. Mais en adoptant un positionnement premium, avec une offre d’une quarantaine de vins de qualité, issus de petits producteurs sélectionnés.

     
    « Le conditionnement en bag-in-box offre de nombreux avantages, explique Frantz Roesch, président du réseau : plus pratique, moins cher et plus écologique que la bouteille. Présenté dans un joli emballage, le vin se conserve longtemps, environ quatre semaines. C’est un avantage compétitif évident. Par ailleurs cela permet de faire goûter le produit sans sacrifier une bouteille. Ce que ne peuvent pas faire les cavistes traditionnels ».

     
    La plupart des unités BiBoViNo proposent une activité complémentaire à celle de caviste : bar à vin avec une petite offre de restauration légère (planches de charcuterie ou de fromages), où la clientèle peut bien sûr déguster un bon vin. « Notre produit est particulièrement bien adapté au service au verre, renchérit Frantz Roesch : nous pouvons proposer de goûter 40 cépages différents, ce qui n’est pas le cas dans les bars à vin ». En outre les unités peuvent être louées pour des animations ou des soirées privées, entre collègues ou familiales.

    30 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BIBOVINO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BIBOVINO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise