Fermer
Secteurs / Activités

    Les boutiques Point Service Mobiles deviennent Save Store

    A la suite de l’acquisition, l’an passé, de son concurrent Save et de l’intégration de SPB Services, Point Service Mobiles unifie ses sociétés de réparation, reconditionnement et recyclage sous une identité unique au sein de Save Group.

    Franchise-Point-Service-Mobiles-PSM-VitrineL’an dernier, Point Service Mobiles, premier réseau en France de service après-vente de proximité pour les smartphones et produits nomades (tablettes, etc.) a racheté Save. Fondée en 2013, cette start-up française, spécialisée dans la réparation express de smartphones dans les centres commerciaux via l’exploitation de corners, avait connu une expansion rapide, avant de connaître des difficultés.

    Avec cette acquisition, Point Service Mobiles a renforcé sa position de leader de la réparation de proximité en France. Principalement présent en centre-ville, Point Service Mobiles prenait ainsi pied dans les centres commerciaux. L’unification des enseignes était sans doute dans l’ordre des choses. « En regroupant nos activités sous une seule identité, notre position de valeur devient plus claire et soutiendra notre développement en France et à l’international, déclare Charles Bocquillon, directeur général du nouveau Save Group. Notre ambition est de jouer un rôle clé dans l’économie circulaire et d’avoir 500 magasins en Europe d’ici 2025 ».

    Créé en 2006 par Martine Bocquillon, Point Services Mobiles a ouvert majoritairement son capital en 2012 à SPB, spécialisé dans l’assurance de produits électroniques, avant de devenir, en 2016 une filiale à 100% du groupe SPB. L’enseigne, qui prend donc désormais le nom de Save Store dans l’Hexagone, fédère aujourd’hui plus 300 magasins au total en France et à l’international (Allemagne, Autriche, Espagne et Angleterre).

    Agréé par de nombreux constructeurs (Samsung, Huawei, Honor, etc.), les boutiques délivrent un service de SAV de proximité, rapide (en moins de 40 minutes dans 82 % des cas), qualitatif et normé. De son côté Save Lab (ex SPB Services) est désormais l’entité du groupe spécialisée dans la réparation rapide, le reconditionnement et le recyclage des produits de manière centralisée. Elle apporte son soutien au réseau sur le plan de la logistique des pièces détachées, la formation des techniciens du réseau) et le développement de services complémentaires.

    45 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur