Fermer
Secteurs / Activités

    Les Comptoirs de la Bio ont mis en place de nouveaux services

    Pour accompagner son réseau pendant la période de crise sanitaire, l’enseigne Les Comptoirs de la Bio a mis en place différentes initiatives tant pour les clients que pour les équipes et les producteurs.

    Comptoirs de la Bio 1

    Afin de limiter au maximum les contacts, et donc les risques de propagation, Les Comptoirs de la Bio (plus de 150 points de vente en début 2020) ont mis en place un système de commande à distance. Les commandes peuvent être passées via un numéro vert ou une adresse mail dédiée. Elles sont ensuite traitées par les équipes du siège avant d’être transmises au magasin le plus proche. Ayant été testé en express, lors des premiers jours du confinement, sur six points de vente, le dispositif est désormais ouvert à tous les adhérents qui souhaitent en bénéficier. Le service permet de limiter au maximum les contacts entre personnes et de venir uniquement récupérer ses courses en magasin ou de se faire livrer à domicile. En complément chaque adhérent, en fonction de la configuration de son espace de vente, régule le nombre de clients présents simultanément et adapte ses horaires avec des créneaux prioritaires pour les ainés et le personnel soignant.

    Tout en s’adaptant à une situation qui évolue de jour en jour, Les Comptoirs de la Bio ont organisé l’ensemble des services supports en télétravail, afin de maintenir le soutien quotidien au groupement. Par ailleurs l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne dispose de gants, de masques et de gels hydroalcooliques. Des plaques en plexiglass sont également disponibles pour la mise en place d’une barrière sanitaire devant chaque caisse.

    Un appel à la filière

    Dans cette période difficile, Les Comptoirs de la Bio souhaitent également soutenir la filière bio, qui peut éprouver des difficultés à écouler ses produits. Elle a ainsi lancé un appel aux producteurs locaux pour les inviter à contacter son réseau, afin de trouver ensemble une solution éventuelle. « J’ai une grande considération pour tous et je suis fier de notre réseau de spécialistes indépendants, de leur implication et de leur engagement sans faille face à l’actualité, confie Philippe Bramedie, président-fondateur des Comptoirs de la Bio.  Nous sommes concentrés quotidiennement pour leur apporter notre aide et garantir au mieux les approvisionnements indispensables à notre mission de service publique ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES COMPTOIRS DE LA BIO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise