Fermer
Secteurs / Activités

    Les Comptoirs de la Bio se renforce en province et à Paris

    Sur un marché bio toujours aussi dynamique, le réseau Les Comptoirs de la Bio poursuit son expansion.

    Nouvelle façade Les Comptoirs de la Bio 2018

    Le réseau de magasins Les Comptoirs de la Bio, qui se développe en partenariat, s’apprête à ouvrir une nouvelle unité à Moirans (Isère). Il y a quelques semaines, c’est à Saint-Savournin (Bouches-du-Rhône) qu’avait ouvert ses portes la plus récente unité du réseau.  Y sont proposées 7 000 références, dont des fruits et légumes récoltés par des producteurs locaux, mais aussi un espace vrac, un bar à olives et une machine à jus d’orange frais. Des animations sont programmées dans le magasin comme des ateliers de dégustation, des réalisations de bougies artisanales ou encore des ateliers « do it yourself ». Et une naturopathe est aussi présente afin de conseiller et guider les clients dans leurs achats.

    Cet été, la chaîne s’est également installée, sur 200 m², dans le 15ème arrondissement de Paris, ce qui représente sa première unité dans la capitale. Une ouverture qui vient s’ajouter au sept points de vente partenaires déjà implantés en région parisienne. Au total, le réseau regroupe aujourd’hui plus de 150 point de vente en France.

    Philippe Bramedie, président fondateur du concept, a créé Les Comptoirs de la Bio en octobre 2012 autour de notions qui lui sont chères : le groupement d’indépendants et le modèle généraliste. Une plate-forme a vu le jour en 2013 à Niort (Deux-Sèvres), pour élargir le référencement aux petits producteurs. Puis l’enseigne s’est implantée au Portugal en 2014.

    Entre 2015 et 2016 Philippe Bramedie a levé 5 millions d’euros, auprès de Midi Capital et de business angels, afin d’investir dans des magasins en propre, au nombre de 9 aujourd’hui. En 2017, il a lancé sa marque d’enseigne, “La Sélection des comptoirs”. Enfin, il a noué, en janvier 2018, un partenariat avec le groupement Les Mousquetaires, qui a pris une participation minoritaire dans le capital de l’enseigne. L’objectif est en particulier d’ouvrir des unités Les Comptoirs de la Bio à proximité des magasins Intermarché.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LES COMPTOIRS DE LA BIO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO
    Trouvez votrelocal