Fermer
Secteurs / Activités

      Les magasins du réseau Envia Cuisines affichent un chiffre d’affaires en hausse de 25% au 1er trimestre 2021 ! - Com. de presse du 27 avril 2021

      Com. de presse
      27 avril 2021

      Dans le secteur de la cuisine, le début de l’année 2021 témoigne d’une réelle envie de consommer. La cuisine fait en effet partie des locomotives du secteur du meuble. Les confinements et les fermetures des enseignes n’ont pas freiné l’envie des Français de s’équiper.

      Ce constat positif est partagé par Envia Cuisines qui affiche un chiffre d’affaires en hausse de 25% au premier trimestre 2021 par rapport à l’année dernière, sur la même période. Avec 3 ouvertures en 2020 et 5 autres prévues cette année, le modèle entrepreneurial prôné par Envia Cuisines fait de plus en plus d’adeptes.

      Une activité commerciale en plein développement 

      Envia Cuisines est un réseau dont le chiffre d’affaires est en pleine croissance. Malgré les 3 mois de fermeture instaurés par le gouvernement en 2020, le chiffre d’affaires de l’année est marqué par une augmentation de 3% passant ainsi de 19 millions d’euros en 2019 à plus de 19,6 millions en 2020.

      Avec la crise sanitaire, les Français portent un nouveau regard sur leur cuisine. Ils investissent davantage dans une cuisine intégrée, avec des solutions en matière d’électroménager et une optimisation de l’espace. Ces demandes déjà présentes précédemment se sont accentuées avec la crise sanitaire.

      « Les Français souhaitent faire de la cuisine une pièce maitresse de leur intérieur. Ce constat est d’autant plus fort avec les deux confinements,
      qui les ont confortés dans cette optique ! ».
      Jacques Bedun, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines

      L’ensemble des outils promotionnels, les conseils et les formations dispensés auprès des forces de vente permettent également de faire progresser le chiffre d’affaires des adhérents du réseau.

      Des ouvertures prochaines

      En parallèle de l’augmentation du chiffre d’affaires, le réseau se développe. Ainsi, en janvier 2021, Envia Cuisines s’est implanté dans les Pyrénées-Atlantiques. La belle ville de Bayonne a accueilli un point de vente, élevant ainsi à 16 le nombre de magasins en France.

      Les prochains mois seront synonymes de nouvelles ouvertures pour le réseau Envia Cuisines. Ainsi, les villes de Vannes (56) et Angoulême (16) verront prochainement fleurir un point de vente Envia Cuisines et plusieurs autres vont suivre. Avec l’arrivée de ces magasins, l’enseigne Envia Cuisines poursuit sa dynamique de recrutement, confirmant sa volonté de s’implanter partout sur le territoire national.

      « Nous souhaitons couvrir l’ensemble du territoire français d’ici 2026,
      avec 80 points de vente ».
      Patrick Grange, co-dirigeant du réseau Envia Cuisines

      40 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ENVIA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ENVIA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise