Fermer
Secteurs / Activités

      Lissac renforce son offre optique avec la 3D - Brève du 20 février 2014

      Brève
      20 février 2014

      La chaîne d'opticiens du groupe Optic 2000 généralise le concept de fabrication personnalisée dans ses points de vente en s'équipant d'imprimantes 3D.

      Lissac passe à l’impression tridimensionnelle. La chaîne d’opticiens aux 210 points de vente majoritairement franchisés annonce généraliser le concept de fabrication de montures entièrement personnalisées dans ses magasins équipés d’imprimantes 3D. “Développé en exclusivité, ce procédé réduit très nettement le temps nécessaire à la fabrication du prototype”, indique un communiqué de la société. À terme, l’enseigne entend proposer ce service, d’abord testé dans le magasin parisien d’Opéra, dans l’ensemble de ses magasins.

      Challenger du marché de l’optique, Lissac (groupe Optic 2000) se déploie sur des formats types de 90 à 100 m² en rue n°1 de centre-ville ou en galerie commerciale, voire en zone d’activité commerciale de périphérie. Le candidat à la franchise, forcément un opticien diplômé, doit disposer d’environ 70 000 euros d’apport personnel. La direction mentionne des chiffres d’affaires moyens (2013) de 645 000 euros par magasin.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LISSAC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LISSAC