Fermer
Secteurs / Activités

    Liz Clairbone cède Mexx à un fonds d'investissement

    Rachetée il y a 10 ans par le groupe d'habillement Liz Claiborne, la franchise de mode Mexx (plus de 40 points de vente en France) est cédée pour 85 millions de dollars au fonds d'investissement The Gores Group.

    Le groupe américain de prêt-à-porter Liz Claiborne (Juicy Couture, Dana Buchman, Lucky Brand etc.) a annoncé vendredi 2 septembre la cession de sa marque Mexx au fonds d'investissement The Gores Group pour 85 millions de dollars par le biais d’une une société commune dont Liz Claiborne possédera 18,75 % et The Gores Group 81,25 %. L'opération, moyennant un versement de 85 millions de dollars, permet au groupe Liz Claiborne de diminuer sa dette (578 millions de dollars à fin 2010).
    Pour Mexx, l'opération est “une étape logique et importante”, a indiqué à l’AFP Thomas Grote, directeur de la marque-enseigne néerlandaise. “Nous avons identifié une stratégie gagnante de produits et de commercialisation qui réactive les attributs solides et positifs de la marque Mexx et cela commence à porter ses fruits.”
    Au printemps dernier, Mexx avait exposé un plan de relance après une année 2010 difficile : un chiffre d’affaires de 732 millions d’euros, en recul de 12 % et, en France, des ventes en baisse baisse de 25% à périmètre constant chez ses détaillants multimarques (600) et au sein du réseau de franchisés (26 boutiques). Dans l’Hexagone, le réseau sous enseigne doit compter, fin 2011, 31 franchises (la moitié en centre-ville, l’autre en centre commercial), 6 points de vente affiliés, 5 succursales et 4 magasins d’usine.

    50 000 €
    Apport personnel
    9 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur