Fermer
Secteurs / Activités

    Location de matériel : Hertz Equipement s'ouvre à la franchise - Brève du 14 avril 2011

    Outre son métier de loueur automobile, le groupe Hertz déploie en France depuis 1988 une activité de location de matériel pour le bâtiment et les travaux publics. Qu'il a décidé d'ouvrir cette année à la franchise.

    C’est pour l’heure un petit réseau, comparé à celui que le groupe exploite en tant que loueur automobile dans l’Hexagone (444 unités dont 202 franchises) … Mais Hertz Equipement, 85 agences en propre à ce jour, pourrait bien grandir dans les années à venir. L’enseigne, en effet, vient d’annoncer sa volonté d’ouvrir son développement à la franchise.
    Présente en France depuis 1988, la chaîne est historiquement spécialisée dans la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics, l'industrie, les services et l'évènementiel (nacelles, groupes électrogènes, chariots industriels, etc.)
    Elle s’est par ailleurs ouverte, il y a quelques mois, à la location de petit matériel de bricolage pour les particuliers (perceuses, scies sauteuses, découpeuses, etc.) “Une offre qui fonctionne bien, estime André Gallin, directeur Communication et Franchise de Hertz France. Et une raison de plus, par conséquent, de proposer le concept à des indépendants”.
    Hertz Equipement recrutera des partenaires en priorité dans le centre et l’est de la France, où l’enseigne est encore peu voire pas représentée. Puis viendra le reste du territoire. Où André Gallin estime  pouvoir en tout “créer à terme une cinquantaine de magasins en franchise“.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HERTZ

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HERTZ
    Consultez l'Indicateur de la Franchise