Fermer
Secteurs / Activités

      Jean-François Manevy, directeur général du Groupe Brisach - Interview du 11 avril 2017

      Interview
      11 avril 2017

      Nous allons relancer le développement de Brisach dès cette année. Avec de vrais points forts, dont la plus solide notoriété du marché et une gamme complètement renouvelée.

      Manevy-franchise-brisach-portraitLa marque Brisach, en redressement judiciaire depuis début 2016 a été rachetée en février par l’Italien MCZ. Dans quel le optique ?

      MCZ est un fabricant italien de poêles à granulés et foyers qui emploie quelque 500 personnes au nord de Venise et affiche un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros. L’entreprise est présente dans une quarantaine de pays, dont la France, son plus gros marché (devant l’Italie), où elle a réalisé 35 millions d’euros de ventes en 2016, via les revendeurs indépendants et les grandes surfaces de bricolage. En reprenant Brisach, MCZ, acteur industriel de premier plan, s’engage à épauler et soutenir une marque magnifique. Et se dote parallèlement du réseau de distribution qui lui manquait.

      Quelles vont être les conséquences sur l’avenir de l’entreprise ?

      Brisach, qui ne fabrique plus depuis plusieurs années déjà, continuera à concevoir ses produits dans son propre bureau d’études, en France, et à les faire produire par ses sous-traitants européens.  Les marques MCZ et Brisach resteront ainsi distinctes et même concurrentes. Le catalogue Brisach est lui appelé à être entièrement renouvelé sur les trois prochaines années, pour intégrer toutes les évolutions techniques et normatives nécessaires, mais aussi à terme proposer autant de poêles que de cheminées.

      Quid du réseau des concessionnaires Brisach ? Que va-t-il devenir ?

      Nos 90 concessionnaires, propriétaires de 112 magasins en France, conservent toutes leurs prérogatives. Tous ont pour l’heure décidé de poursuivre avec le nouvel actionnaire. Nous allons par ailleurs relancer le développement du réseau dès cette année, ce que nous n’avions pu faire les années précédentes faute de moyens.  Avec de vrais points forts. Le plus beau nom et la plus solide notoriété du marché, d’abord.  Une gamme complètement renouvelée et des efforts importants et durables en matière d’innovation, ensuite.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BRISACH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BRISACH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise