Fermer
Secteurs / Activités

    Mango, le challenger espagnol - Brève du 22 mars 2007

    Mango, la marque-enseigne de prêt-à-porter femme tient ses objectifs. Après avoir inauguré son concept de magasins d’accessoires dans le sud de la France « Mango Touch », “l’autre” groupe de textile de Barcelone a dévoilé ses résultats pour l’année 2006.
    Son chiffre d’affaires s’établit désormais à 1,26 milliards d’euros en hausse de 9,8% par rapport à l’exercice précédent. 76 % de ce chiffre est réalisé en dehors de la péninsule Ibérique. Il faut dire que sur la période l’enseigne a ouvert 130 nouvelles boutiques dont 118 en dehors de l’Espagne (40 % de succursales, 60 % de franchises).
    Compte tenu de ces résultats qui dépassent légèrement les objectifs (le CA était initialement prévu à 1,2 milliards d’euros), la direction a revu ses ambitions à la hausse. Ce n’est pas 150 mais 160 boutiques supplémentaires qui devraient ouvrir durant l’exercice 2007. Du coup, l’investissement lui aussi augmente. En 2006, 57 millions d’euros ont été consacrés à l’expansion. En 2007, le budget a été fixé à 70 millions d’euros. Quant à la somme consacrée à l’amélioration de la logistique et des systèmes informatiques, elle passe de 22 à 30 millions d’euros.
    Des efforts considérables pour Mango qui souhaite désormais s’installer parmi les plus grands. La marque qui s’est offert les services de la mannequin-styliste Milla Jovovich souhaite “titiller “le géant Inditex et sa célèbre enseigne Zara. Le réseau succursaliste vient d’ailleurs de battre tous les records via un CA qui se chiffre à 5,3 milliards d’euros en hausse de 20,5 % par rapport à 2005 avec pas moins de 439 inaugurations dans l’année… Zara demeure  4 fois plus important que Mango.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MANGO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MANGO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise