Fermer
Secteurs / Activités

    Marèse renoue avec l'ambition

    Deux ans après son rachat par le succursaliste Aubert, leader français de la puériculture, le groupe textile grenoblois relance son développement avec un concept de mode enfantine multimarques haut de gamme.

    De retour cette année au Salon Franchise Expo Paris, le groupe textile grenoblois Marèse est venu présenter aux candidats entrepreneurs son nouveau concept de prêt-à-porter enfant multimarques pour les 0-14 ans. Exit Ooxoo, l’ancienne marque-enseigne, place à Marèse, une marque chic au positionnement haut de gamme (proche d’un Jacadi) et aux ambitions internationales. Le basculement de la soixantaine de magasins Ooxxo (succursales et affiliations) en Marèse est en cours.

    Deux ans après son rachat par le succursaliste Aubert, n°1 de la puériculture, “le gros des difficultés est derrière nous”, assure Christophe Loupias, président du groupe Marèse, à l’époque placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grenoble. Après une nécessaire rationalisation du réseau de distribution et fort des synergies (logistiques, informatiques…) nouées avec Aubert, Marèse renoue avec l’ambition et mise sur la commission-affiliation pour nourrir son développement en France et à l’international (Angleterre, Belgique Espagne, Italie et grandes capitales mondiales), le cas échéant sous formes de franchises.

    D’une superficie de 50 m² minimum, les magasins Marèse, chics avec un esprit appartement parisien, se logent en emplacement n°1 de centre-ville. L’enseigne propose un contrat commercial de cinq ans avec un droit d’entrée de 6 000 euros (incluant la formation et l’aide au démarrage) et un taux de commission fixé à 42 %. Hors pas-de-porte, l’investissement moyen est de l’ordre de 80 000 euros. En termes de profils, la chaîne cible en priorité des commerçants disposant d’un local et d’une première expérience dans l’équipement de la personne.

    Enseignes du même secteur