Fermer
Secteurs / Activités

    Mât de Misaine bientôt en franchise ?

    La marque enseigne de prêt-à-porter sportswear Mât de Misaine devrait bientôt connaître un développement en commerce indépendant organisé. “Cela fait parte des projets de Frédéric Chaigneau, le repreneur de la société. Il aimerait que le parc de magasins passe de 22 unités à 40 dans 2 ou 3 ans en s’appuyant sur un système mixte franchises et succursales”, explique Jacqueline Henry, conseillère financière au sein du cabinet Arjil.
    Le 30 avril dernier, l’ex-directeur général de la marque-enseigne Aigle, Frédéric Chaigneau, accompagné par le fonds “Capital Industrie et associés” s’est effectivement porté acquéreur de Mât de Misaine et de ses 22 succursales implantées majoritairement dans l’ouest de la France.
    Mylène Dugast, qui dirigeait la société depuis 1995, n’est plus qu’actionnaire minoritaire. Mais tout s’est bien déroulé puisque les deux dirigeants se connaissaient déjà. D’ailleurs, Mme Dugast va prendre la direction des collections le temps d’accompagner la transition.”
    En plus des succursales, les lignes Mât de Misaine inspirées de l’univers maritime sont distribuées dans 400 points de vente (300 en France). En 2007, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros pour une marge d’exploitation de plus de 14 %.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAT DE MISAINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAT DE MISAINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise