Fermer
Secteurs / Activités

    Mephisto inaugure son Allrounder concept store - Brève du 29 octobre 2007

    Après avoir testé sa marque pendant trois ans au Canada, aux Etats-Unis et en Allemagne, le groupe français Mephisto vient d’inaugurer sa première boutique Allrounder à Brest. Tenu par un multifranchisé Mephisto (6 boutiques), ce concept store de 27 m² devrait permettre au groupe de tester dans l’Hexagone la pertinence de sa politique de diversification, lancée il y a maintenant plus de 2 ans.
    Créée en 1965 par Martin Michaeli, l’entreprise familiale située en Lorraine est depuis cette date spécialisée dans la fabrication de chaussure technique de confort. En 1984, elle procède à la première ouverture de son Mephisto Concept Store en Allemagne. Elle en possède aujourd’hui 700 dans le monde (à plus de 90 % en commerce indépendant organisé). Touchée comme la plupart des fabricants par la crise, elle décide en 2004 de travailler autour d’une marque spécifiquement dédiée à la marche : Allrounder. C’est cette marque qui vient de débuter la constitution de son propre réseau.
    Rappelons que Mephisto fait fabriquer 20 000 paires de chaussures en France et au Portugal et emploie directement 2 800 personnes dont 700 dans son usine de Sarrebourg (57). Le groupe est à la tête de 4 filiales et gère 18 000 points de vente dans le monde. En 2006, son chiffre d’affaires était de 210 millions d’euros.