Fermer
Secteurs / Activités

      Newco cède ses enseignes, dont Tousalon et L'Inventaire, au groupe Keria - Brève du 18 janvier 2011

      Brève
      18 janvier 2011

      Le groupe Keria a annoncé hier le rachat de Newco et de ses enseignes Tousalon, L’Inventaire, Maison & Reflet et Place de la Literie. Confirmant ainsi, indique un communiqué, “sa volonté de devenir un acteur référent sur le marché de l’équipement de la maison”.
      Fondé en 1982, Keria déploie historiquement la marque Keria Luminaires (90 magasins intégrés dans l’Hexagone). Le groupe a en outre acquis, en 2008, son concurrent Laurie Lumière (57 unités en propre). Il est enfin, depuis 2005, déjà propriétaire de 5 points de vente Tousalon et L’Inventaire.
      Newco est, de son côté, un franchiseur pur jus. Son directeur commercial, Yannick Fort, que nous avions interviewé en septembre 2010, revendiquait alors 126 magasins affiliés, sous ses quatre enseignes. Un parc qui a légèrement diminué depuis, puisqu’ils sont 113 à l’heure actuelle : 50 L’Inventaire, 32 Tousalon, 16 Place de la Literie et 15 Maison & Reflet.
      La stratégie de développement de leur nouveau franchiseur – a priori ambitieuse – sera présentée aux adhérents des réseaux Newco fin janvier. Keria promet d’ores et déjà de leur apporter toute son expérience en matière d’achats, de logistique et de marketing ; de les faire bénéficier de son savoir-faire commercial et de leur offrir des “concepts portés vers l’avenir, vecteurs de réussite et de satisfaction”.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur TOUSALON

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise TOUSALON
      Consultez l'Indicateur de la Franchise