Fermer
Secteurs / Activités

      Nicolas teste un concept dédié à la bière - Brève du 11 octobre 2019

      Brève
      11 octobre 2019

      Nicolas, la chaîne historique de cavistes, lance Craft Beers & Cie, un nouveau concept dédié à la bière artisanale.

      Craft NicolasAprès l’ouverture d’un magasin commun à Vichy avec les enseignes Comtesse du Barry et De Neuville, Nicolas poursuit ainsi sa diversification. L’enseigne caviste centenaire a inauguré, le 7 octobre, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et sous le nom de Craft Beers & Cie, un point de vente dédié à la bière.

      Bien sûr, Nicolas vend déjà une cinquantaine de bières dans ses boutiques classiques. Il s’agit cette fois, comme son nom l’indique, d’un concept entièrement dédié à la bière artisanale (craft beer en anglais). Le nouveau magasin proposera ainsi plus de 250 références de bières artisanales, dont 10 % locales et 90% internationales (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Canada).

      À l’image de ce que fait Nicolas grâce à son expertise et son réseau de producteurs vinicoles privilégiés, Craft Beers & Cie veut proposer une offre inédite. Ce nouveau concept entend répondre à l’engouement des Français pour la bière en général et la bière artisanale en particulier. Ainsi, sur l’ensemble du pays, le nombre de brasseurs a quintuplé en dix ans. Et, selon une récente étude du cabinet Xerfi, le marché devrait doubler entre 2016 et 2020.

      Développé sur 400 m², le magasin comprend plusieurs zones dédiées : une zone proposant de la verrerie, un espace de dégustation, une salle de brassage pour les amateurs souhaitant composer leur propre boisson, et une salle de garde pour que les apprentis brasseurs entreposent et conservent leur création. Ces dernières pourront être récupérées en auto-service et/ou être dégustées sur place.

      En outre, le concept pourrait être animé par des ateliers d’initiation à la dégustation. Si ce nouveau point de vente vise avant tout une cible de connaisseurs, il se veut également accessible à tous, et propose également une sélection de vins et spiritueux. Pour l’instant, Nicolas ne met pas en avant d’objectif d’ouvertures mais Craft Beers & Cie pourrait, si l’essai est concluant, être dupliqué dans d’autres grandes villes de l’Hexagone.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NICOLAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NICOLAS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise