Fermer
Secteurs / Activités

      Nouveau départ pour Max Aventure - Brève du 10 novembre 2016

      Brève
      10 novembre 2016

      Casser les codes de la franchise pour redynamiser le réseau : tel est le crédo de la nouvelle stratégie de l’enseigne de parcs de jeux Max Aventure.

      Le jeune réseau de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès. Début 2015, Max Aventure, qui se développe alors depuis 3 ans en franchise, se cherche : performances inégales entre les parcs, tensions au sein du réseau, entre franchisés et franchiseur

      L’entreprise décide alors de s’appuyer sur un nouvel actionnaire et de modifier sa stratégie. “Le réseau était dans une impasse, explique Yannick Bossenmeyer, qui a repris la gérance de Max Aventure en septembre 2015. Pour le redynamiser, nous avons décidé de le libérer“. Etabli en collaboration avec les franchisés, un nouveau modèle a été défini, qui comporte plusieurs points :
       

      • réduction de la redevance, en établissant un bouquet de services mieux adapté aux besoins essentiels des partenaires et à leur capacité financière ;

       

      • développement des ventes en ligne, optimisation du référencement Internet ;

       

      • possibilité pour les exploitants de tester de nouvelles offres ou méthodes correspondant à leur vision de leur marché. Ainsi, un nouveau concept mixant parc de jeux et jeux laser a vu le jour en septembre 2016 à Beynost.

       

      • proposition d’un développement en licence de marque, basé sur une formule plus souple et moins onéreuse que la franchise.

      “Notre volonté aujourd’hui, ajoute Yannick Bossenmeyer, c’est attirer des entrepreneurs qui possèdent une vraie vision, motivés pour participer à la deuxième phase de développement d’un réseau jeune et différent“.

      Créé en 2013, le réseau développe des plaines de jeux indoor pour les enfants de 0 à 10 ans, avec des équipements ciblés par tranches d'âge : 0-3 ans, 3-5 ans et 5-10 ans. Incarnant une génération de parcs qui revendiquent des hauts standards de qualité et de sécurité, Max Aventure se distingue notamment par son concept exclusif d’animation (animation micro, podium, parades des déguisements, etc.). La chaîne compte aujourd’hui 6 parcs franchisés, dont 5 en Rhône-Alpes, où le concept est né, et 1 à Saint-Malo.

      80 000 €
      Apport personnel
      1 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MAX AVENTURE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MAX AVENTURE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise