Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau départ pour Password

    L’enseigne de réparation de mobiles et de PC Password espère ouvrir ses premières franchises cette année.

    Spécialisée dans la vente de matériel informatique aux particuliers et aux entreprises, la chaîne de magasins Password est née à Lyon en 1995. Elle a commencé à développer un réseau de franchise à partir de 2007, mais la crise, qui a éclaté peu après, comme la concurrence des poids lourds du high tech, adossés, pour la plupart à des firmes de la grande distribution, ont eu raison de cette ambition.

    Jusqu'à ce que Jonathan Foléas, franchisé à Montbrison (Lore) depuis 2008, finisse par reprendre le concept et lui donner une nouvelle impulsion, en l’orientant vers une offre de service informatique. En 2013, il rachète l’agence de Saint-Etienne. En janvier 2016, c'est le magasin historique de Lyon qui est repris.

    L’enseigne veut désormais reprendre le développement et espère ouvrir ses premières unités franchisées cette année, en visant des surfaces de 100 à 150 m² en centre-ville, pour un chiffre d’affaires moyen de 300 000 euros.

    Aujourd’hui l’activité de Password repose sur des solutions d’installation et de dépannage informatique, en atelier ou sur site, mais ses techniciens sont aussi spécialisés dans la réparation de tout type de smartphone (écran cassé, batterie faible ou téléphone qui ne charge plus).

    Par ailleurs de nombreuses marques d'ordinateurs portables, de tablettes, de vidéoprojecteurs et d'accessoires multi-media pour tous les budgets sont proposées, ainsi qu’un large choix de smartphones reconditionnés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur PASSWORD

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise PASSWORD