Fermer
Secteurs / Activités

    Nouveau et… renouveau dans la restauration

    Plus de 80 réseaux de restauration à la recherche de partenaires franchisés étaient présents au salon Franchise Expo Paris en mars, couvrant tous les créneaux, du burger aux brasseries à thème. Parmi eux, des concepts nouveaux, mais aussi des chaînes venues d’ailleurs, ou encore des marques en phase de relance ou d’accélération.

    Lina’s Paris veut grandir

    Reprise par le groupe de restaurants et traiteurs libanais Noura il y a deux ans, la chaîne de sandwicherie Lina’s Paris, née en 1989, regroupe 8 points de vente en France (plutôt parisiens), dont 3 en franchise, et 59 dans le monde où la marque est présente dans 8 pays. Depuis, le groupe Noura a élargi et complété la gamme de produits Lina’s, revu achats, production et logistique et travaillé les recettes. Mais aussi renouvelé l’identité visuelle de la marque et son concept architectural.

    Ce nouveau concept a déjà été adopté par l’établissement parisien du boulevard Malesherbes et l’ensemble du parc doit être rénové d’ici septembre 2015. De nouvelles ouvertures en propre sont également prévues, notamment rue de la Boétie, dans le 8e arrondissement de Paris, vouée à devenir le “flagship” de l’enseigne.

    Pour la relance de son expansion en franchise, Lina’s Paris ne s’est pas fixé d’objectifs chiffrés, mais entend “privilégier la qualité des partenaires” et souhaite idéalement atteindre “une centaine de points de vente dans les 3 ou 4 ans”, en priorité dans de grandes villes françaises (plus de 300 000 habitants), comme Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence ou Strasbourg.

    L’enseigne recherche des personnes ayant de préférence déjà une connaissance de la restauration, une expérience entrepreneuriale et l’envie de s’adosser à une marque. Elles devront prévoir environ 250 000 euros d’investissement initial hors pas-de-porte, dont 50 à 75 000 euros d’apport personnel.

    Enseignes du même secteur